Méthode de calcul du capital emprunté
Tshesh
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis entrain de créer un tableur me permettant de me projeter sur différents investissements immobilier.
N'étant pas un grand mathématicien dans l'âme je fais appel à vos connaissances!
Je cherche a calculer un capital empruntable en tenant compte du taux de l'assurance.
J'utilise la formule suivante :
K=(m*(1-(1+(t/12)^-12)))/(t/12)
avec :
K : Capital empruntable
m : mensualité
n : durée de l'emprunt en mois
t : taux d’intérêt
Cette formule me permet de définir le capital empruntable mais ne tient pas compte du taux d’intérêt de l'assurance que je souhaiterais déduire également.
Très concrètement, j'aimerais obtenir la formule permettant le calcul effectué sur le lien suivant : https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/simulation-de-pret-immobilier/evaluez-le-montant-de-votre-pret.html
J’espère que vous pourrez m'éclairer!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Je suis entrain de créer un tableur me permettant de me projeter sur différents investissements immobilier.
N'étant pas un grand mathématicien dans l'âme je fais appel à vos connaissances!
Je cherche a calculer un capital empruntable en tenant compte du taux de l'assurance.
J'utilise la formule suivante :
K=(m*(1-(1+(t/12)^-12)))/(t/12)
avec :
K : Capital empruntable
m : mensualité
n : durée de l'emprunt en mois
t : taux d’intérêt
Cette formule me permet de définir le capital empruntable mais ne tient pas compte du taux d’intérêt de l'assurance que je souhaiterais déduire également.
Très concrètement, j'aimerais obtenir la formule permettant le calcul effectué sur le lien suivant : https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/simulation-de-pret-immobilier/evaluez-le-montant-de-votre-pret.html
J’espère que vous pourrez m'éclairer!
Merci d'avance pour vos réponses!!
A voir également:
- Méthode de calcul du capital emprunté
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Calcul salaire convention 66 - Guide