Méthode de calcul du capital emprunté

Tshesh Messages postés 15 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer un tableur me permettant de me projeter sur différents investissements immobilier.
N'étant pas un grand mathématicien dans l'âme je fais appel à vos connaissances!

Je cherche a calculer un capital empruntable en tenant compte du taux de l'assurance.

J'utilise la formule suivante :

K=(m*(1-(1+(t/12)^-12)))/(t/12)

avec :
K : Capital empruntable
m : mensualité
n : durée de l'emprunt en mois
t : taux d’intérêt

Cette formule me permet de définir le capital empruntable mais ne tient pas compte du taux d’intérêt de l'assurance que je souhaiterais déduire également.

Très concrètement, j'aimerais obtenir la formule permettant le calcul effectué sur le lien suivant : https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/simulation-de-pret-immobilier/evaluez-le-montant-de-votre-pret.html

J’espère que vous pourrez m'éclairer!

Merci d'avance pour vos réponses!!
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

bjr
votre formule est bonne

le rapport capital emprunté divisé par mensualité, pour un prêt de N mois au taux Mensuel de T est

(1- (1+T)^(-N)) / T

si l'assurance est un montant constant sur la durée vous appliqué" la formule au taux du prêt et rajouté les euros d'assurance ensuite
0