Prêt en devise (CHF) - Renégocier taux de change
alex7374
-
7 nov. 2016 à 08:44
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 7 nov. 2016 à 10:37
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 7 nov. 2016 à 10:37
A voir également:
- Prêt en devise (CHF) - Renégocier taux de change
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Taux vacation spv 2024 - Guide
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
1 réponse
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
7 nov. 2016 à 10:37
7 nov. 2016 à 10:37
Bonjour,
Je pense qu'à la base vous avez été très mal conseillé par votre banque !
Car les banques françaises savaient (surtout en 2013 !!) que le CHF allait se renchérir face à l'€......mais, bien sûr, elles ont dit le contraire à leurs clients !
L'idéal, étant donné que vous avez des salaires en CHF, aurait été d'emprunter cette somme en CHF auprès d'une banque Suisse.
(c'est ce que j'ai fait)
Dans votre situation :
- relisez les conditions de votre prêt.
- quelles sont les pénalités à payer pour solder ce prêt ? (attention : elles peuvent être très élevées !!!)
- essayer de négocier avec votre banque, en insistant sur leur manque d'informations fournies.
Voir :
https://www.juritravail.com/Actualite/credit-immobilier/Id/188891
Je pense qu'à la base vous avez été très mal conseillé par votre banque !
Car les banques françaises savaient (surtout en 2013 !!) que le CHF allait se renchérir face à l'€......mais, bien sûr, elles ont dit le contraire à leurs clients !
L'idéal, étant donné que vous avez des salaires en CHF, aurait été d'emprunter cette somme en CHF auprès d'une banque Suisse.
(c'est ce que j'ai fait)
Dans votre situation :
- relisez les conditions de votre prêt.
- quelles sont les pénalités à payer pour solder ce prêt ? (attention : elles peuvent être très élevées !!!)
- essayer de négocier avec votre banque, en insistant sur leur manque d'informations fournies.
Voir :
https://www.juritravail.com/Actualite/credit-immobilier/Id/188891