Changement de banque suite à un prêt

batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - Modifié par batour le 4/11/2016 à 22:28
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 08:59
Bonjour,

une banque qui veux bien me faire un prêt pour une acquisition immo, le conseiller me demande que change de banque et je deviens client c'est à dire ouverture d'un compte courant chez eux

sauf qu'ils ont des services qui sont plus chères comme tenue de compte ou certains services qui sont carrément payantes alors que chez ma banque actuelle aucun frais par exemple retrait chez dan dab d'une autre banque ou suivie de compte en ligne !

s'il vous plaît que dois-je faire ? y a t'il une solution ?

Merci d'avance de votre intérêt

4 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
5 nov. 2016 à 08:59
Bonjour
Ils n'ont pas le droit.
C'est un abus.
Dites leur ok.
Ouvrez les comptes pour le remboursement du prêt.
Dites leur que la domiciliation est en cours mais ne le faites pas.
Sitôt le prêt débloqué et s'ils reviennent vers vous sur ce sujet, envoyez leur une LRAR leur rappelant que vous ne le ferez pas car c'est une clause abusive (en rappellant les textes de loi ci-dessous) :
http://www.clauses-abusives.fr/recommandation/pret-immobilier/

Cordialement
2
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
5 nov. 2016 à 01:20
Bonsoir

sauf qu'ils ont des services qui sont plus chères comme tenue de compte ou certains services qui sont carrément payantes alors que chez ma banque actuelle aucun frais par exemple retrait chez dan dab d'une autre banque ou suivie de compte en ligne !
c'est selon la convention de compte que vous signerez
certaines conventions intègrent tous les frais ( paiement par abonnement mensuel )
d'autres conventions plus basiques ; mais facturation de pas mal de services
depuis quelques mois , toutes les banques facturent des frais de tenue de compte et çà va augmenter dans les mois à venir.
0
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 51
Modifié par batour le 5/11/2016 à 02:33
merci de vos réponses

ma banque actuelle Banque Postale, la conseillère ne veut pas m'accorder de prêt, elle pointe du doigt le reste à vivre je suis un seul salaire et se base sur critères strictes or j'ai un bon apport 36%, et droit à l'apl, j'amais à découvert etc les autres banque sans pb de + meilleurs taux

en faite ce qui me dérange c'est :

entre autre
-frais si retrait dans un dab d'une autre banque (j'imagine pas les frais dus si un retrait eu lieu dans un pays étranger (je suis frontalier)) hors UE je prefère même pas savoir
-frais sur compte en ligne (consultation internet) pas moins de 15€ c'est hallucinant
-frais de tenue de compte qui sont bcp plus élevés

Cordialement
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
5 nov. 2016 à 07:57
ne rêvez pas trop , déjà même en zone euro , certaines banques factures des frais de retrait aux DAB ( alors que légalement c'est interdit )
j'ai eu la surprise dernièrement en Espagne
de plus en plus les banques factureront des frais ( il se rattraper sur les intérêts des prêts immobiliers qui sont très bas )
c'est en quelque sorte " l'arbre qui cache la forêt ""
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
4 nov. 2016 à 22:37
Bonsoir,

Ben je dirai, demandez le prêt à votre banque et restez- y!!

c'est à dire ouverture d'un compte courant chez eux --

C'est une blague ou pas.....
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
-1