Le courtier me demande un mandat de vente

Isalogh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - Modifié par gerber1 le 18/11/2016 à 17:49
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 nov. 2016 à 15:51
Bonjour,
J'ai signé un contrat de réservation pour un logement en vefa livrable 2ème trimestre 2018. Bien qu'ayant déjà un appartement d'une valeur supérieure à celui que je vais acheter, j'ai demandé un prêt-relais pour ne pas avoir à payer une location pendant la durée de la construction.
Le dossier de financement peut aboutir à condition que je fournisse un mandat de vente de mon appartement. .. je suis réticente car je sais que mon appartement partira vite et du coup, je vais me retrouver avec un loyer plus les intérêts du prêt à payer ce que je voulais à tout prix éviter. Merci de me dire comment je peux me sortir de ce guêpier ? Je suis engagée auprès du promoteur sauf refus de prêt et je me suis engagée à fournir tous les documents demandés par le courtier.
Merci de votre aide.
Isalogh@*****
PS : je suis en invalidité catégorie 2
PS 2 : puis-je désengager complètement de cette affaire en récupérant ma réservation de 1500 €
Merci encore

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
18 nov. 2016 à 15:51
Un prêt relais est destiné à être remboursé au moment de la revente du 1er bien...il est évident que vous devez justifier de démarche pour cette revente pour esperer le dit prêt relais.
Le prêt relais sera accepté ne gros jusqu'à 70% du bien à revendre.

Maintenant le vrai besoin de la banque c'est des évaluations de plusieurs agence.
si vous voulez malgré tout donner un mandat rien n'empêche d'y mentionner : bien non libre avant telle date et de dire à l'agence de ne rien faire à court terme
3