Fraude sur prélèvement credit immo

junaland Messages postés 3 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je chercher des renseignements pour attaquer ma banque ou négocier avec eux.
je m'explique, nous avons souscrit pour un crédit immobilier sur 17 ans en juin 2016 pour 237000.00 euros à 1.70%.

Sur notre demande de prêt et en accord avec nos signatures nous avons 1400.01 € de prélèvements par mois.
Mais je viens de me rendre compte que le prélèvement fait sur notre compte est de 48 euros de plus. soir 1448.01 €

Donc j'ai regardé le tableau d'amortissement et il est bien noté que je dois être prélevé 1400.01 €.

Ma question est la suivante, comment faire pour attaquer ou bien négocier avec ma banque avant qu'il ne change sans me prévenir.

Au plaisir de vous lire.

CORDIALEMENT.

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 879

bonjour

avant de vouloir attaquer votre banque, pourquoi ne pas prendre rdv avec elle ??

vous avez peut être oublié l'assurance ??

vous allez un peu vite en besogne ...
0
junaland Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse, je n'ai pas oublié l'assurance elle est intégrée dans les 1400.01 €

Oui je pense voir avec eux, mais je voudrais des arguments solides pour négocier un geste commerciale.

Et plus la faute est pénalement punissable plus je peux argumenter ma négociation.

Merci.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 879

mais avant d'argumenter une éventuelle négociation, allez les voir et demandez des explications,

Si ensuite vous n'êtes pas d'accord revenez vers nous , ça ne peut pas fonctionner dans l'autre sens
0
junaland Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour vos informations. Mais 48 euros par mois depuis juin, c'est une belle bourde. Surtout si j'avais pas vu, car sur 17 ans la facture n'est pas la même.

Encore merci.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
taux fixe ou taux variable ? assurance incluses ? Vous avez regarder l'offre de prêt et non la "propositions commerciale" initiale (je n'ai encore jamais vu sur la demande initiale inclure l'assurance) ?

Même s'ils prennent trop cela relève du civil pas du pénal (ou on vous rirait au nez)
0