Doit on payer un courtier si on a une meilleure offre?

Signaler
-
Messages postés
26005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
-
Bonjour,

Je voudrais savoir si je suis encore tenue par le courtier si j'arrive à obtenir que ma banque s'aligne sur la meilleure offre que j'ai eu du courtier après avoir été elle même consultée par le courtier?

La situation est la suivante:
Le courtier consulte ma banque et celle demon conjoint. Celle de mon conjoint est légèrement meilleure sauf que je souhaiterais éviter d'y aller. J'ai donc demandé à ma banque si elle pouvait faire aussi bien que la banque de mon conjoint. Si celle ci s'aligne pour ne pas me perdre suis je encore tenue de payer mon courtier puisque j'ai obtenue une autre offre?

Merci d'avance

3 réponses

Tout travail mérite salaire..
Utilisateur anonyme
Le fait est que le courtier n'a pas été honnête avec nous. Il nous propose du 1,35 oralement pour nous faire signer et en réalité nous propose du 1,50 donc pour le principe j'aurais préféré aller payer d'autres courtiers qui étaient honnête dès le départ
Utilisateur anonyme
De plus il nous met la pression en nous prenant pour des lapins de six semaines en nous disant qu'il faut répondre avant début septembre car les taux changent...sauf qu'une offre est valable 30jours
Messages postés
26005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
7 131
Louvanne "mettre en relation" n'a rien de péjoratif et signifie qu'il ne saurait être responsable de ce que la banque fiat ou ne fait pas ensuite
Le courtier n'est pas non plus responsable si le client signe avec la banque des "conneries"

C'est comme les gens qui râlent du cout d'un agent immobilier qui n'a fait qu'une seule visite pour vendre...ce sont des professions "au résultat" et non au temps passé !
Messages postés
26005
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
7 131
le courtier est rémunéré pour vous mettre en relation avec une banque si celle ci vous accorde un prêt

qu'avez vous signé avec le courtier ?
Est il mentionné les banques concernés ?
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
876
Bonsoir Poisson,

Je pense que tu as encore mal saisi le but d'un réel courtier comme moi : je monte mes dossiers : je ne fais pas que de mettre en relation...
Et sur le mandat de recherche de financement : nous ne mentionnons jamais les banques et pour la question posée (je me suis déjà faîte censurée)

Je serais à la place du courtier qui a surement pignon sur rue, je ne supporterais pas qu'une banque vienne faire une contre proposition à celle qui a été monté au départ : je dirai que c'est une trahison de la banque qui fait du marchandage de tapis....

Le courtier aura gain de cause car le petit banquier qui a fait cette proposition en dessous du courtier va s'en mordre le bout des doigts .

Nous traitons avec le dessus de ces petites agences : cela s'appelle les pôles immobiliers

Chacun son métier !!!!.

ah pour oxlez59 sauf qu'une offre est valable 30jours

Non du tout vous confondez avec les offres de prêt : les taux changent quelque fois en 15 jours de temps

Mais bon quand on veut la crèmière, le beurre etc on est souvent déçu

Bye