L'ex de mon conjoint veut 50% de la maison
Lolo22
-
;; -
;; -
Bonjour,
Mon conjoint a fait construire une maison avec son ex. Ils se sont séparés avant que le maison soit terminée et finie de payer. Elle a arrêté de payer le crédit dès son départ. De façon générale elle n'a que très peu investi financièrement. Aujourd'hui, nous souhaitons garder la maison avec mon conjoint et lui rembourser ce qu'elle a investi (+ ou - 5000 €). Mais celle-ci demande la moitié de la valeur de la maison soit 80 000 €. Le crédit n'est pas terminé et la banque refuse que mon conjoint ait son nom seul sur le compte. Que faire ?
Ils n'étaient pas mariés mais pacsé à l'époque (avec séparation des biens).
Merci de vos réponses
Mon conjoint a fait construire une maison avec son ex. Ils se sont séparés avant que le maison soit terminée et finie de payer. Elle a arrêté de payer le crédit dès son départ. De façon générale elle n'a que très peu investi financièrement. Aujourd'hui, nous souhaitons garder la maison avec mon conjoint et lui rembourser ce qu'elle a investi (+ ou - 5000 €). Mais celle-ci demande la moitié de la valeur de la maison soit 80 000 €. Le crédit n'est pas terminé et la banque refuse que mon conjoint ait son nom seul sur le compte. Que faire ?
Ils n'étaient pas mariés mais pacsé à l'époque (avec séparation des biens).
Merci de vos réponses
A voir également:
- L'ex de mon conjoint veut 50% de la maison
- Controle technique scooter 50 - Accueil - Droits et formalités auto
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon ex conjoint ne veut pas partir de chez moi ✓ - Forum Immobilier
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
1 réponse
Bonjour
Elle a le droit à la moitié de la valeur de la maison
Vous lui devez une indemnité d'occupation (1/2 loyer) pour avoir habité son bien
elle vous doit la moitié du prêt que vous avez payé
Faite vos comptes !
Et n'oubliez pas que racheter sa part se fait devant notaire et vous coutera 5% sur sa moitié plus 3% de frais d'acte sur le total
Elle a le droit à la moitié de la valeur de la maison
Vous lui devez une indemnité d'occupation (1/2 loyer) pour avoir habité son bien
elle vous doit la moitié du prêt que vous avez payé
Faite vos comptes !
Et n'oubliez pas que racheter sa part se fait devant notaire et vous coutera 5% sur sa moitié plus 3% de frais d'acte sur le total
Je trouve ça un peu dégueulasse, elle paie rien, mais à droit à 50%. Elle ne travaille pas et n'a jamais avancer les travaux de la maison...
"coûtera 5% ...........". Une licitation entre pacsés n'est pas soumise au DMTO , les partenaires de PACS bénéficiant de la même faveur que les couples mariés, à savoir du taux du droit de partage de 2,5%;
Vous vivez dans sa maison !
Qui est dég****** ?