Achat à deux, mais pret à mon nom / séparation concubinage
Marinaly
-
Marinaly -
Marinaly -
Bonjour,
Nous avons acheté une maison, Monsieur apportait un apport à 77 % et moi j'ai complété ma part en contractant un prêt à hauteur du reste soit 33 %, aujourd'hui nous souhaiterions nous séparer, mais il me reste encore 15 000 € à rembourser de mon coté, sachant que nous avons tout mis en commun, achats divers et compte joint.
Je souhaiterais récupérer ma part soit 33 %. Je pense qu'il faudra que nous vendions pour rembourser mon prêt mais du coup, ce n'est que moi qui doit le rembourser, il gardera ses 77 % et moi 33 % - 15 000 € ? merci d'avance pour votre retour
Nous avons acheté une maison, Monsieur apportait un apport à 77 % et moi j'ai complété ma part en contractant un prêt à hauteur du reste soit 33 %, aujourd'hui nous souhaiterions nous séparer, mais il me reste encore 15 000 € à rembourser de mon coté, sachant que nous avons tout mis en commun, achats divers et compte joint.
Je souhaiterais récupérer ma part soit 33 %. Je pense qu'il faudra que nous vendions pour rembourser mon prêt mais du coup, ce n'est que moi qui doit le rembourser, il gardera ses 77 % et moi 33 % - 15 000 € ? merci d'avance pour votre retour
A voir également:
- Achat à deux, mais pret à mon nom / séparation concubinage
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Contrôle caf colocation deux lits séparés ✓ - Forum Louer un logement
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
3 réponses
Bonjour,
petite erreur dans vos parts, car 77 + 33 = 110 !
petite erreur dans vos parts, car 77 + 33 = 110 !
Marinaly
oui bien-sur que je suis bête : 67 % et pas 77 % ... vivement les vacances, merci pour votre vigilance
Bonjour,
Concernant le financement de l’acquisition la maison en indivision.
Mr 67% financés par apport personnel pas d'emprunt contracté.
Mme 33% financés par un emprunt à votre nom Apport personnel 0
Est ce bien cela ?
CDLT
Concernant le financement de l’acquisition la maison en indivision.
Mr 67% financés par apport personnel pas d'emprunt contracté.
Mme 33% financés par un emprunt à votre nom Apport personnel 0
Est ce bien cela ?
CDLT