Prorogation de prêt

Choun - 1 oct. 2017 à 22:31
 Choun - 2 oct. 2017 à 14:46
Bonjour,

Nous avons signé un contrat de réservation pour un achat en vefa fin juin. Notre dossier a pas mal trainé car période de vacances. On vient de recevoir l'offre définitive ce we. Suite à l'avancement de notre dossier de prêt nous avons contacter le promoteur pour avoir la date de signature avec le notaire et la il nous annonce que la date de signature avec le notaire est repossée au moi d avril 2018! Alors qu'elle a été prevu initialement 3 mois après la signature du contrat de réservation.le promoteur nous dit que le report de cette sera sans impacte pour nous. Pas de changement de date de livraison et pas d'impacte sur le credit immobilier car pour lui il faut juste faire la demande de prorogation(car la durée de validité de l offre est de 4 moi) et la banque doit acceptée la demande dans les mêmes conditions que l offre initiale.or:

1-est ce que la banque doit garder la meme offre avec un PTZ meme si en 2018 on sera plus éligible?qu elle est la date de reference a prendre en compte pour les conditions d éligibilité, la date de signature du contrat de réservation ou la date de signature de l'acte authentique?

2-nous avons également benificié d'un tva reduit 5.5. Même question, sachant qu'on sera plus eligible en 2018. qu elle est la date de reference a prendre en compte pour les conditions d éligibilité, la date de signature du contrat de réservation ou la date de signature de l'acte authentique?

3-la banque pourra-t-elle revoir le pret a la hausse si changement des taux d ici la ?

Désolé c'est un peu long, j ai essayé de donner le maximum d'information.

D'avance merci pour vos retours.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
2 oct. 2017 à 13:56
bjr
acceptez maintenant votre offre
3
Bonjour,
Merci pour votre retour, pourriez vous me donner plus d'explication par rapport à mes 3 questions.

D'avance merci pour votre aide.
0