Seul à emprunter mais 2 sur l'acte de vente.
Fish31
-
Fish31 -
Fish31 -
Bonjour,
Ma conjointe et moi-même sommes actuellement pacsés. Je suis salarié et ma conjointe est étudiante pour encore quelques années (elle n'a donc pas de revenus).
Nous souhaitons acheter un appartement mais nous nous demandons s'il est possible d'avoir nos 2 noms sur l'acte d'achat alors que le crédit ne serait qu'à mon nom (quitte, une fois que ma conjointe aura un salaire, à ce qu'elle m'aide à rembourser).
Par avance merci pour votre aide.
Ma conjointe et moi-même sommes actuellement pacsés. Je suis salarié et ma conjointe est étudiante pour encore quelques années (elle n'a donc pas de revenus).
Nous souhaitons acheter un appartement mais nous nous demandons s'il est possible d'avoir nos 2 noms sur l'acte d'achat alors que le crédit ne serait qu'à mon nom (quitte, une fois que ma conjointe aura un salaire, à ce qu'elle m'aide à rembourser).
Par avance merci pour votre aide.
6 réponses
Merci pour cette réponse.
Donc dans ce cas, si je comprends bien, il faudra dire au notaire la 1ere fois que nous le verrons que l'appartement est 50% à moi et 50% à ma conjointe mais que je paie (au moment de la signature de l'acte) 100% de l'emprunt, c'est bien ça ?
Donc dans ce cas, si je comprends bien, il faudra dire au notaire la 1ere fois que nous le verrons que l'appartement est 50% à moi et 50% à ma conjointe mais que je paie (au moment de la signature de l'acte) 100% de l'emprunt, c'est bien ça ?
C'est parfaitement possible
Le notaire indiquera à l'acte les apports de chacun et ce que vous convenez pour le prêt (100% payé par vous)
Le notaire indiquera à l'acte les apports de chacun et ce que vous convenez pour le prêt (100% payé par vous)
Mais dans ce cas, est-il possible que chacun soit propriétaire à 50% dès le départ alors qu'actuellement je serai le seul à rembourser le crédit (l'apport de ma conjointe est de 0% à l'heure actuelle mais une fois qu'elle aura un salaire nous rééquilibrerons la situation à 50/50 pour l'emprunt) ?
Encore merci.
Encore merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
C'est tout à fait possible de faire 50/50 % sur l'acte notarié.
Je prends le cas assez souvent d'un couple qui achète à 50/50 et que Madame ne travaille pas, enfin si elle élève les enfants, et ensuite elle reprendra son activité.
Donc pour la réponse finale : vous pouvez faire 50/50.
J'espère avoir répondu à votre question objectivement
Cordialement
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
C'est tout à fait possible de faire 50/50 % sur l'acte notarié.
Je prends le cas assez souvent d'un couple qui achète à 50/50 et que Madame ne travaille pas, enfin si elle élève les enfants, et ensuite elle reprendra son activité.
Donc pour la réponse finale : vous pouvez faire 50/50.
J'espère avoir répondu à votre question objectivement
Cordialement
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
Le notaire CONSTATERA les apports de chacun.
Si vous lui demandez d'indiquer que 100% du crédit sera payé par vous l'appartement ne sera certainement pas à chacun pour 50% !!!!
dans votre truc cela sera sans doute plutôt un 5%-95 % !!!!