A voir également:
- Mon compagnon veux desheriter notre fils
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
2 réponses
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
316
14 avril 2010 à 08:23
14 avril 2010 à 08:23
De toute facon en France, on ne peut pas déshériter un enfant. Au décès de votre ex, il y aura la réserve légale (part qui est réservé OBLIGATOIREMENT aux enfants) qui représente 2/3 des biens de votre mari. Chaque enfant aura donc le droit à 1/3 des biens. Après il y a la quotité disponible qui représente donc 1/3 des biens. Votre mari pourra faire ce qu'il voudra de ce 1/3, c'est à dire qu'il pourra le donner à son premier enfant (ou a un ami, une association, ...) si il l'a écrit sur un testament.
Bonjour,
Votre compagnon a t'il reconnu votre enfant? Si cela n'est pas fait, entamez dés maintenant les démarches afin qu'il soit obligé de la faire.
Ensuite si vous vous séparez, vous devrez entamer d'autres démarches afin qu'il verse une pension alimentaire pour votre enfant.
Concernant la succession: si votre compagnon a 2 enfants, votre fils aura droit au minimum à 1/3 de la succession.
Votre compagnon sera en droit d'avantager l'autre (jusqu'à 2/3 de la succession) mais la donation qui a déjà été effectuée au bénéfice du 1er enfant sera prise en compte en tant qu'avance sur l'héritage.
Bon courage
Votre compagnon a t'il reconnu votre enfant? Si cela n'est pas fait, entamez dés maintenant les démarches afin qu'il soit obligé de la faire.
Ensuite si vous vous séparez, vous devrez entamer d'autres démarches afin qu'il verse une pension alimentaire pour votre enfant.
Concernant la succession: si votre compagnon a 2 enfants, votre fils aura droit au minimum à 1/3 de la succession.
Votre compagnon sera en droit d'avantager l'autre (jusqu'à 2/3 de la succession) mais la donation qui a déjà été effectuée au bénéfice du 1er enfant sera prise en compte en tant qu'avance sur l'héritage.
Bon courage