Mon compagnon veux desheriter notre fils

abusée - 14 avril 2010 à 02:45
 institut - 14 mars 2012 à 23:20
Mon compagnon était séparé lors que je l'ai connu, le divorce a eu lieu dans le même moins dans lequel notre bébé est né.Il a menti en disant qu'il avait seulement un seul enfant a fin de faire un don important à son fils.
Il a décidé de ne pas m'épouser pour que je ne puisse pas avoir des droits!!!
Dans le divorce il a donné a son enfant aîné 1000000 d'euros pour lui acheter une maison et qu'il puisse vivre avec sa mère qui ne fais rien.

A cause de mil discriminations nous allons vers la séparation .

Il prétends que il ne va donc pas donner une pension correcte pour notre enfant à fin de ne pas dilapider ce qu'il considère l' héritage du premier premier.

Il faux encore signaler qu'il m'a fait quitter mon pays dans lequel je vivais très bien et qu'il m'a fait perdre beaucoup d'argent !!!

Comment je peux faire qu'il donne a note enfant le même montant qu'il a donne au premier? comment je peux faire pour que mon fils reçoive le même héritage que l'autre enfant ,

2 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
14 avril 2010 à 08:23
De toute facon en France, on ne peut pas déshériter un enfant. Au décès de votre ex, il y aura la réserve légale (part qui est réservé OBLIGATOIREMENT aux enfants) qui représente 2/3 des biens de votre mari. Chaque enfant aura donc le droit à 1/3 des biens. Après il y a la quotité disponible qui représente donc 1/3 des biens. Votre mari pourra faire ce qu'il voudra de ce 1/3, c'est à dire qu'il pourra le donner à son premier enfant (ou a un ami, une association, ...) si il l'a écrit sur un testament.
0
Bonjour,

Votre compagnon a t'il reconnu votre enfant? Si cela n'est pas fait, entamez dés maintenant les démarches afin qu'il soit obligé de la faire.
Ensuite si vous vous séparez, vous devrez entamer d'autres démarches afin qu'il verse une pension alimentaire pour votre enfant.
Concernant la succession: si votre compagnon a 2 enfants, votre fils aura droit au minimum à 1/3 de la succession.
Votre compagnon sera en droit d'avantager l'autre (jusqu'à 2/3 de la succession) mais la donation qui a déjà été effectuée au bénéfice du 1er enfant sera prise en compte en tant qu'avance sur l'héritage.

Bon courage
0
je suis de tout coeur avec vous sachez qu en quittant ce lache et cet hypocrite vous n avez rien perdu !!!!!!!battez vous jusqu a votre dernier souffle pour votre fils ,le seul vrai combat est celui qu on livre pour son enfant !soyez forte!!!!!
0