A voir également:
- Liquidation et partage de la communaute
- Liquidation partage indivision - Guide
- Combien de temps peut durer une liquidation de communauté ✓ - Forum Divorce
- Peut on deposer de l'argent liquide dans une autre banque que la sienne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Société mère en liquidation judiciaire - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
bonjour
je vous conseille vivement d'aller consulter un notaire sur place avec le maximum d'informations et de preuves, le plus vite possible. Le notaire va tout retrouver, ne vous inquiétez pas, de toute façon vous avez droit à la part de votre père et celle de votre mère. demandez au notaire de faire bloquer tous les comptes à moins qu'il ne reste plus rien (voir si testament chez le notaire) tenez moi au courant je suis passée par là
je vous conseille vivement d'aller consulter un notaire sur place avec le maximum d'informations et de preuves, le plus vite possible. Le notaire va tout retrouver, ne vous inquiétez pas, de toute façon vous avez droit à la part de votre père et celle de votre mère. demandez au notaire de faire bloquer tous les comptes à moins qu'il ne reste plus rien (voir si testament chez le notaire) tenez moi au courant je suis passée par là
BONJOUR,
Duduche, je vous tiens au courant, comme vous me l'avez demandé.
Le notaire de mes parents que j'ai rencontré la semaine dernière m'a conseillé de prendre celui que j'avais consulté dans ma ville.
Lorsque j'ai montré les factures , le permis de construire des travaux qu'avait fait effectué mon père - 34m2 en + et une terrasse.de la maison en propre à ma mère.
Je lui ais également parlé du chèque qu'il a remis à ma mère concernant l'appartement vendu (j'avais donné procuration au clerc de notaire) alors qu'il aurait dû me revenir (comme il est noté dans l'acte de succession de mon père )
J'ai donc, demandé au notaire de ma ville, s'il voulait bien prendre la suite, il veut bien et m'a demandait de lui remettre tous les actes de ventes des appts vendus par mon père (enrichissement de la communauté) et le dossier de l'agrandissement de la maison à ma mère - afin de faire valoir une récompense qui aurait dûe être fait à la succession de mon père
Pour la créance de ma mère sur la succession de mon père (liquidités)
Il va faire valoir toutes ces dettes
Mais j'ai oublié de lui demander - QUI JUGE ?
est-ce le co héritier via son notaire, il ne s'est pas encore prononcé pour l'option
où le tribunal ?
Vous, qui êtes passé par là, pourriez-vous le le dire,
Comment cela s'est passé pour vous ?
Merci,
Duduche, je vous tiens au courant, comme vous me l'avez demandé.
Le notaire de mes parents que j'ai rencontré la semaine dernière m'a conseillé de prendre celui que j'avais consulté dans ma ville.
Lorsque j'ai montré les factures , le permis de construire des travaux qu'avait fait effectué mon père - 34m2 en + et une terrasse.de la maison en propre à ma mère.
Je lui ais également parlé du chèque qu'il a remis à ma mère concernant l'appartement vendu (j'avais donné procuration au clerc de notaire) alors qu'il aurait dû me revenir (comme il est noté dans l'acte de succession de mon père )
J'ai donc, demandé au notaire de ma ville, s'il voulait bien prendre la suite, il veut bien et m'a demandait de lui remettre tous les actes de ventes des appts vendus par mon père (enrichissement de la communauté) et le dossier de l'agrandissement de la maison à ma mère - afin de faire valoir une récompense qui aurait dûe être fait à la succession de mon père
Pour la créance de ma mère sur la succession de mon père (liquidités)
Il va faire valoir toutes ces dettes
Mais j'ai oublié de lui demander - QUI JUGE ?
est-ce le co héritier via son notaire, il ne s'est pas encore prononcé pour l'option
où le tribunal ?
Vous, qui êtes passé par là, pourriez-vous le le dire,
Comment cela s'est passé pour vous ?
Merci,
5 févr. 2012 à 17:00
Merci duduche, j'ai aussi demandé une consultation à un notaire dans la ville où je demeure
Voici ce qu'il me dit
Actif
Liquidités restantes
Maison
Passif
1/2 liquidités de votre père
Votre part sur vte appt
Net revenant 1/2 à chaque héritier
J'ai donc écrit au notaire de ma mère qui s'occupe de la succession - s'il ne veut pas établir la succession de cette manière, je prendrais celui où je demeure
D'autant plus qu'il ne veut pas me donner d'explications concernant le chèque qu'il a remis à ma mère sans être partagé
Est-ce qu'il a faire une erreur ,?
Pour l'acte de cette vente dit bien
que ma mère bénéficie 1/10ème de l'usufruit
et moi le reste.
Je me pose beaucoup de questions, sans réponse !!!