Donation partage

Résolu
MS - 14 mars 2012 à 11:45
 MS - 16 mars 2012 à 11:44
Bonjour,
J'ai deux fils qui ne s'entendent pas.Je souhaiterais plus tard attribuer la maison par une donation partage à l'un,et une part d'argent à l'autre?Comment procéder si je veux qu'au final les deux obtiennent à peu près la même chose?
Je remercie la personne qui me répondra.MS
A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
14 mars 2012 à 13:58
Comment procéder si je veux qu'au final les deux obtiennent à peu près la même chose?
La tension existant entre les deux frères sera difficile à juguler.
Si vous souhaitez l'équité entre eux en attribuant la maison à l'un et une somme à l'autre, cela représentera un montant important.
En effet, celui ne recevant pas la maison devra recevoir une somme d'argent d'un montant égal à la valeur de la maison donnée.
Disposez-vous d'un avoir en liquidités équivalant à la valeur de la maison ?
0
Et c'est là le problème......Non pour l'instant, je n'ai pas ces liquidités-là.
Je me demandais s'il y n'existait pas un compromis: genre 3/4 à l'un et 1/4 à l'autre...celui recevant le 3/4 obligé lors de la succession de payer la dette à son frère.Cela se fait-il?
S'il n'y pas de solutions, ne vous embêtez pas.Merci beaucoup .MS
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
14 mars 2012 à 15:27
Je me demandais s'il y n'existait pas un compromis: genre 3/4 à l'un et 1/4 à l'autre...celui recevant le 3/4 obligé lors de la succession de payer la dette à son frère.Cela se fait-il?
Bien sûr.
Il est possible de favoriser l'un par rapport à l'autre.
L'un peut avoir les 2/3 et l'autre un seul tiers.
Mais votre intention était "qu'au final les deux obtiennent la même chose" avez-vous écrit.
Donc 50/50 ?
0
Bonjour, Je vous remercie pour la réponse.Je vais faire 50/50.Sauf si je gagne au loto....Merci encore.
0