Heritage et partage urgent

angelina -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
le pere de mon conjoint est decede en juillet 2010, il etait remarie et avait acquis un bien immobilier avec sa nouvelle femme (mere d un enfant d un premier mariage) Cette femme est decede en janvier 2012, laissant des avoirs dans 2 etablissements bancaires .
quel est le partage dans ce cas pour la maison et le liquidites, mon conjoint, son frere sa soeur ont ils droit aux liquidites dans les memes mesures que la fille de sa belle mere?
Merci
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332
 
quel est le partage
A priori, vous ne pouvez le savoir.
Les événements sont à traiter dans leur ordre chronologique.
En premier lieu, liquider:
- la communauté ayant existant entre les époux,
-la succession du mari.
(Quels sont les héritiers, donation au dernier vivant ou non, testament du défunt ?)
-en dernier lieu la succession de l'épouse.

Il est bien entendu que les enfants de votre beau-père ainsi que la fille de sa seconde épouse recueilleront une partie de la succession de leur auteur(e) respectif, mais dans des proportions pouvant varier du tout au tout selon la situation de chacune à définir en répondant au § précédent.
0