Garde d'enfant

nous - 7 juin 2011 à 09:15
 nous - 9 juin 2011 à 13:29
Bonjour,
mon conjoint est séparé de la mere de sa fille depuis bientot 5 ans
consernant la garde de celle ci ils s'etaient aranger sans passé par le tribunal
récement la mere de la petite lui a fait part de son intenssion de partir s'instaler dans le sud disant a mon conjoint qu'elle laisser la petite chez nous pour la derniere année de maternelle mais la recuperai l'an prochain
mon conjoint lui a dit que ni cette année ni l'an prochain laisserai partir sa fille sans passé par tribunal
elle doit se renseigné si de la laisser lui porterai préjudice pour obtenir la garde l'an prochain
comment faire pour que ce soit le pere qui est la garde?
merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 12:03
Bonjour, en l'état actuel, puisqu'il n'y a eu aucun jugement,
l'un et l'autre ont les mêmes droits, puisque rien ne les
départages officiellement.

1
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 322
7 juin 2011 à 12:56
Les décisions de la vie courante peuvent être pris par chaque parent individuellement. En revanche, les décisions importantes pour la vie de l'enfant doivent être prises avec l'assentiment des deux parents. En l'absence d'accord, le parent le plus diligent doit saisir le JAF (juge aux affaires familiales), qui tranchera.
Dans votre cas, un déménagement à l'autre bout de la France est une décision importante nécessitant l'accord des deux parents. Si la maman persiste, le papa devra saisir le JAF. Celui-ci se prononcera au vu de différents éléments (par exemple, si la maman est au chômage et a trouvé un travail dans la ville où elle souhaite déménager, cela jouera pour elle).
1
Bonjour,
j suis aussi sépare depuis peu , votre conjoint et sont ex ce sont trompée des le départ!!! il fallait de suite prendre un avocat car "a l amiable" ça ce passe toujours mal!!! En effet si sont ex conjointe veut partir avec la petite dans le sud , elle as tout a faits c est droits!!!!
Prenez de suite un avocat!
Bonne chance!
0
oui mais elle na la petite qu'une semaine sur 2 a t'elle le droit pour autant?
0
il n'y aura pas de consentement ni de l'un ni de l'autre chacun veu avoir sa fille a sa guise :(
elle ne demenagement pour cause d'emploi mais je pence pour se raprocher de sa famille a elle , sauf que la petite ne les connai que par les jour de vacance alors que toute la famille de mon conjoint se trouve par chez nous et je pence qu'elle a oublier prendre en compte les sentiment de la petite car elle a un equilibre ici les voi chacun leur tour une semaine sur 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 322
7 juin 2011 à 14:19
Alors, si les parents ne peuvent se mettre d'accord, il reste à saisir le JAF. Il décidera en fonction de l'argumentation de chaque partie. Si la maman n'a vraiment aucune raison valable de déménager et que la petite est plus proche de sa famille paternelle que maternelle, alors vous avez toutes vos chances (mais bon, les aléas de la justice...). Le juge pourra, par exemple, proposer un choix à la maman : soit elle renonce au déménagement et conserve la garde, soit elle déménage mais la garde est confiée au papa et elle n'aura plus qu'un droit de visite et d'hébergement. Montrez au juge que vous êtes conciliants, prêts au compromis et que ce qui vous motive dans votre action est l'intérêt de l'enfant, plus que celui du papa.
0
et voila rendez vous avec un avocat pour conaitre la marche a suivre
ce qui est sur c'est qu'elle na aucune raison de demenagé
c'est elle qui a fait une demande de mutation son employeur ne lui a pas imposé
0