Garde d enfant
veronique91
-
10 juin 2011 à 22:16
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 juin 2011 à 14:28
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 juin 2011 à 14:28
A voir également:
- Garde d enfant
- Attestation temoin garde enfant - Forum garde d'enfants
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
- Attestation pour décrire un bon pere - Forum Famille et Jeunes
15 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
12 juin 2011 à 08:29
12 juin 2011 à 08:29
Bonjour
Deja, je suppose qu'il n'y a encore aucun jugement fixant la garde de l'enfant à lire les dates que vous donnez ?
Deja, je suppose qu'il n'y a encore aucun jugement fixant la garde de l'enfant à lire les dates que vous donnez ?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
12 juin 2011 à 21:16
12 juin 2011 à 21:16
Sans jugement, vous n'etes tenue à rien d'obligatoire, mais les droits des deux parents sont identiques
Il faut penser à saisir le JAF pour mettre par écrit le droit de garde et hébergement et fixer la pension alimentaire, c'est préférable
Il faut penser à saisir le JAF pour mettre par écrit le droit de garde et hébergement et fixer la pension alimentaire, c'est préférable
oui mais comment faire pour le jaf et puisje demander au tribunal un avocat commis d office et ca mettra combien de temp pour en avoir un
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
12 juin 2011 à 21:29
12 juin 2011 à 21:29
Alors, si vous n'avez pas de revenu, vous faites une demande d'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit en vous adressant à votre tribunal ou en téléchargant celle ci sur le site public (aide juridictionnel)
Vous pouvez aussi vous présenter sans avocat , ce n'est pas obligatoire mais comme vous n'y connaissez rien, je vous le conseille vivement
Ensuite, l'avocate vous expliquera la démarche et elle fera elle meme la requete aupres du Jaf (juges aux affaires famiiliales)
Vous serez convoquée en présence de votre ex , votre avocat, le sien si il en prend un et vous aurez ensuite un jugement
Ce jugement vous servira d'application en cas de conflit
N'hésitez pas par la suite à revenir sur le forum pour demander des explications si vous ne comprenez pas tout
Bon courage
Vous pouvez aussi vous présenter sans avocat , ce n'est pas obligatoire mais comme vous n'y connaissez rien, je vous le conseille vivement
Ensuite, l'avocate vous expliquera la démarche et elle fera elle meme la requete aupres du Jaf (juges aux affaires famiiliales)
Vous serez convoquée en présence de votre ex , votre avocat, le sien si il en prend un et vous aurez ensuite un jugement
Ce jugement vous servira d'application en cas de conflit
N'hésitez pas par la suite à revenir sur le forum pour demander des explications si vous ne comprenez pas tout
Bon courage
vendredi j ai etait chercher un dossier je le depose mardi et la secretaire du tribunal ma dit que normalement je devrai avoir une date dans trois semaines, mais je peut leur demander mardi d avoir un avocat du tribunal ou pas
je vs remercie de toute vs reponses car je suis totalement a l ouest
je vs remercie de toute vs reponses car je suis totalement a l ouest
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
12 juin 2011 à 21:39
12 juin 2011 à 21:39
Vous avez déposée un dossier de quoi ? Rendez vous de quoi dans trois semaines, je n'ai pas comprise
une requete au juge affaire familiale a faire en trois exemplaire ,je pense que ces une date pour une convocation la secretaire ne m en as pas dis plus
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
12 juin 2011 à 21:49
12 juin 2011 à 21:49
Alors, avez vous préparer votre dossier pour l'audience ?
Car sinon, vous faites une demande d'aide juridictionnel ou vous trouvez un avocat à qui vous demandez si elle accepte l'aide juridictionnel et vous remplisse la demande afin qu'elle puisse vous aidez et vous representez ce jour la
Sinon, on peut aussi vous conseiller pour vous présentez seule, ce n'est compliquée
Il faut préparer vos revenus, vos charges (preuves bien sur , edf, gdf, salaires ect )
Frais pour l'enfant si vous avez des factures (nourrices ect )
Adresse du pere, proposez ou plutot demander une pension alimentaire (vous faites la demande, le JAF tranche )
Proposez le droit de visite en expliquant votre situation géographique et pragmatique (ex un week end sur deux, la motié des vacances )
Ne jamais s'opposer au droit de visite du pere , bien au contraire, mais vous pouvez signaler qu'il ne prend pas l'enfant depuis la séparation , malgré vos propositions
Par contre, un rendez vous en TROIS SEMAINES , je suis tres étonnée ?
Car sinon, vous faites une demande d'aide juridictionnel ou vous trouvez un avocat à qui vous demandez si elle accepte l'aide juridictionnel et vous remplisse la demande afin qu'elle puisse vous aidez et vous representez ce jour la
Sinon, on peut aussi vous conseiller pour vous présentez seule, ce n'est compliquée
Il faut préparer vos revenus, vos charges (preuves bien sur , edf, gdf, salaires ect )
Frais pour l'enfant si vous avez des factures (nourrices ect )
Adresse du pere, proposez ou plutot demander une pension alimentaire (vous faites la demande, le JAF tranche )
Proposez le droit de visite en expliquant votre situation géographique et pragmatique (ex un week end sur deux, la motié des vacances )
Ne jamais s'opposer au droit de visite du pere , bien au contraire, mais vous pouvez signaler qu'il ne prend pas l'enfant depuis la séparation , malgré vos propositions
Par contre, un rendez vous en TROIS SEMAINES , je suis tres étonnée ?
oui mais j ai fait plusieurs avocat qui ne prenne pas l aide juridctionnel donc je ne sais plus comment faire et a qui confier mon dossier
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
12 juin 2011 à 22:00
12 juin 2011 à 22:00
Alors, vous allez au tribunal, vous demandez un dossier d'aide juridictionnel et vous avez une case à cocher ou on vous demande ( avez vous un avocat sinon, voulez vous que le tribunal vous en nomine un ?)
Vous cochez que vous souhaitez que le tribunal vous le trouve lui meme et vous expliquerez à l'audience si elle arrive avant au juge en vous présentant surtout que vous avez fait une demande d'aide juridictionnel ou vous amenez la photocopie de votre dossier que vous conservez bien
Vous cochez que vous souhaitez que le tribunal vous le trouve lui meme et vous expliquerez à l'audience si elle arrive avant au juge en vous présentant surtout que vous avez fait une demande d'aide juridictionnel ou vous amenez la photocopie de votre dossier que vous conservez bien
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
12 juin 2011 à 22:05
12 juin 2011 à 22:05
Comptez trois mois maximum
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
12 juin 2011 à 22:49
12 juin 2011 à 22:49
Je vous en prie et n'hésitez pas à revenir sur le forum en cas de besoin et meme nous tenir informer des suites, cela fait toujours plaisir
Bonne soirée à vous aussi
Bonne soirée à vous aussi
bonjour je viens d allezau tribunal et il mon dit de faire un reféré mais cela a t il autant de valeur qu un jugement et combient de temp ca met
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
14 juin 2011 à 14:09
14 juin 2011 à 14:09
Bonjour
Ah bon ? Un référé pour quoi faire ?
Que leur avez vous dit, c'est important pour comprendre car un référé, c'est quand il y a urgence ou danger et la n'est pas votre cas .
Ah bon ? Un référé pour quoi faire ?
Que leur avez vous dit, c'est important pour comprendre car un référé, c'est quand il y a urgence ou danger et la n'est pas votre cas .
mon ex ma dit qu il serait devant chez moi pour le quatre juillet et il ma annoncer qu il allait me pourir la vie
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
14 juin 2011 à 14:28
14 juin 2011 à 14:28
Vous appellez la police et vous ne lui ouvrez pas la porte tout simplement
Ne lui remettez surtout pas l'enfant, il n'a aucun jugement