Mon ex mari veut se mettre au chomage

dorothee44600 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 13 juin 2011 à 20:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juin 2011 à 06:43
Bonjour, je suis divorcer j ai refait ma vie depuis trois ans je suis passer en jugement pour la pension alimentaire il a donc ete decider 80 euro par enfants donc par 3 enfants l an dernier mon ex mari a connu quelques mois de chomage et ne ma pas verser juin juillet et aout je n est pas voulu allez chez huissier donc arrangement a l amiable il m avais dit que avant la fin de l annee cette dette serais regler mais aujourd hui il me doit encore 720 euro n aillant pas regler le mois de mai de cette annee donc totale de l an dernier plus mai 720 euro j ai deposer une plainte je vais me mettre en contact avec un huissier car nous sommes courant juin et je ne suis pas sur d avoir la pension se mois si,seulement mon ex mari me dit qu il va ecrire au juge pour faire reevaluer la pension mais que si le huissier lui fais une saisie sur salaire il se mettra au chomage et rendra son logement pour ne plus pouvoir prendre ses week end de garde a t il le droit de faire cela et de mon coter combien de temps vais mettre a recuperer cette dette par le biais de huissier ou la justice et qu es ce qu il peut encourir je lui explique que nous aussi nous payons une pension alimentaire de 200 pour les deux fils de mon conjoint que nos trois enfants ne sont pas que les miens et que ces obligations sont de contribuer a ces enfants mais il me repond cette pas avec 240 euro que tu vie mieux je suis desanparer par autant de manque de devoir d honneter et de serieux de sa part aider moi svp merci d avance

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
14 juin 2011 à 09:37
Bonjour
Dans un premier temps, vous demandez à l'huissier de faire une saisie sur salaire en fournissant les arriérés des mois de pensions impayés (inutile de remonter au mois précis, comptabilisez le nombre de pension impayé uniquement )
Ensuite, si votre ex se met au chomage, vous demanderez à l'huissier par la suite car vous serez obligatoirement avisée par son employeur , de faire saisir son chomage
Apres, si il fait une révision de pension, vous serez convoquée tous les deux en audience devant le JAF , cela ne veut pas dire qu'il aura gain de cause

Pour finir , si il ne prend plus les enfants, vous le signalerez au JAF
0
dorothee44600 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 22:33
merci je suis allez chez huissier aujourd hui et retourne demain deposer toutes les pieces a fournir qu es que le jaf peut prevoir s il rend son logement et ne prend plus ces enfants a t il le droit de faire ca je suis debiter la depuis debut mai il vie une nouvelles aventure et passe deja ces week end av cette femme qu il ne connais lui meme que depuis le premier mai mais on ma dit que je ne pas le droit de m en meler mais si ca ne marche pas si ca perturbe les enfants par la suite qu es que je peut faire depuis ma separation je me suis battu pour remettre mes enfants dans le bon chemin aujourd hui mais enfants on eu vie stable av des regles des valeurs mais j ai vraiment peur qu il me detruise tous cela
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
15 juin 2011 à 06:43
Bonjour
Il n'y a rien à faire au niveau de sa vie privée tant que vos enfants sont en sécurité et je pense que c'est le cas n'es ce pas ?
Ne vous en mellez pas, l'important est qu'il voit ses enfants , meme si c'est irrégulierement et vos enfants ne perdront pas leur stabilité en un droit de garde puisque vous les avez en permanence chez vous
Vous saurez faire la part des choses et vous expliquez aux enfants que papa est occupé par son travail quand il ne les prend pas et surtout ne pas dire du mal de sa conduite aux enfants pour éviter de les perturber et qu'ils pensent qu'ils ne sont pas sufisement biens pour etre aimés
Leur stabilité va dépendre avant tout de votre attitude et votre sereinité vis à vis de cette situation
Vous , vous reglez de votre coté tout ce qui est pension alimentaire qui n'a rien à voir avec le droit de garde et hébergement et ce coté la , vous laissez le pere faire sans vous inquietez , tant que les enfants sont épargnés, c'est le principal
Vous n'etes pas la seule parente qui vivez l'absence du pere et il s'agit simplement que l'un des parents sachent bien réagir pour que les enfants n'en soient pas trop pertubés
Les cartes sont entre vos mains et il faut bien que vos enfants puissent compter sur quelqu'un de mature à défaut de l'autre
Bon courage--
Cordialement.
0