Frais de nourrice parents séparés

seb 69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - Modifié par micheld33 le 14/06/2011 à 15:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 juin 2011 à 13:32
Bonjour, je vous ecrit car j'aimerais avoir quelque information.Voila moi et mon ex-copine avons eut un petit garçon de 3 ans,va aller a l'école en septembre.
Mon ex-copine désire que l'on se sépare et nous somme entrain de vendre notre bien immobilier.
Donc j'aurais mon fils un week end sur deux et pas la semaine car suite a mes horaires de travail
je ne peut le prendre la semaine.
Elle me demande de lui payer la moitier de la nourisse qui s'eleve a 250 euros par mois.
Pour le moment nous ne somme pas passer devant le jaf.
Quel sont mes obligation et mes droits.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juin 2011 à 13:32
Bonjour
Aucune obligation pour l'instant, mais votre devoir est de participer aux frais pour votre enfant
Dans le cas contraire, cela sera prit en compte par le JAF le jour ou vous passerez en audience et en général, c'est tres mal vu
Si vous décidez de payer une pension alimentaire sans jugement, conservez toutes les preuves de vos versements (virements, cheques )
Vos droits concernant les visites de l'enfant n'ont aucun caractere obligatoire , vos droits sont les memes que votre futur ex tant qu'un jugement n'est pas fixée cela
1