Enfant et logement

nenette102 - 10 juin 2011 à 18:01
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 juin 2011 à 08:26
Bonjour,
Je suis séparée depuis peu et j'ai la garde de ma fille. Mon ex vit dans un F1 et n'a pas de chambre pour sa fille qui a 8 ans. est-ce que je peux le faire déménager pour un appartement plus grand?

11 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
12 juin 2011 à 08:26
Bonjour
Deja, légalement, vous n'avez aucune autorité sur cette question, donc oubliez cet option pour embetter ou vous vengez de votre ex .
Deuxiement, à commencer comme cela à chercher des histoires avec votre ex en vous servant de l'enfant qui vit tres bien le fait de vivre en studio avec son pere ceci dit entre nous ( sauf si vous lui mettez autre chose dans la tete ,) vous allez finir avec des enquetes sociales ordonnées par le JAF et vous risquez si vous commencez à vous opposez au droit de visite et hébergement du pere (en lui mettant des batons dans les roues ) à vous voir retirer la garde à longue échéance
Arretez des maintenant de vous servir de votre enfant pour regler des comptes ou elle n'a pas à etre meller ni prise en otage , c'est un conseil qu'on ne cesse de repeter car apres, on voit fleurir des sujets du genre ( on m'a enlevée la garde de mon enfant, comment puis je la récuperer ?)
Doit t'on aussi préciser que vous faites subir une souffrance inutile à votre enfant qui ne demande pas mieux que de dormir sur un lit d'appoint du moment qu'elle voit papa ?
2
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 20:29
Non, pas du tout, vous ne pouvez pas l'obliger à déménager.

"Elle dort sur un lit d'appoint dans le salon"

Elle dort donc dans un lit...c'est l'important.

1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
10 juin 2011 à 21:19
Je pense que cela gêne surtout toi, source de conflit en mettant un enfant innocent au milieu.

Je suis séparée depuis peu et j'ai la garde de ma fille. Mon ex vit dans un F1

Si tu lui laissais le temps de se retourner au père de ta fille ? Si tu expliquais à ta fille que c'est, par exemple provisoire, et qu'elle profite de son père en attendant ... Non ?
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 10/06/2011 à 21:35
Laisse lui le temps de se retourner au père de ta fille.
est-ce trop demandé?
Oui

Je connais un jeune couple divorcé, le Papa à un studio, il y reçoit ses 3 enfants. Cela passe comme une lettre à la poste, le temps qu'il se retourne, qu'il retombe sur ses pieds, ses enfants sont heureux, ils savent que c'est provisoire. Ils vont "camper" chez Papa, et c'est la fête ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 18:18
Bonsoir, je ne comprends pas bien là !?

Qu'entendez vous par "le faire déménager" !?

0
bonsoir en fait il vit dans F1 et n'a pas de chambre pour notre fille. elle dort sur un lit d'appoint dans le salon et lui dans le clic clac. ce que je veux dire c'est est-ce que je peux demander à ce qu'il déménage dans un autre logement plus grand avec au moins une chambre pour notre fille qui a 8 ans.
0
elle dort dans un lit oui mais elle a quand même 8 ans et a peut-être besoin d'un peu d'intimité. si elle était en bas âge, je ne dis pas
0
10 juin 2011 à 20:48
Bonjour

Cela contrarie qui ? Toi ou ta fille ?
0
bonsoir cela gêne ma fille et moi même. quand ils passent un week-end enfermés dans le F1, ma fille aimerait avoir son petit monde à elle et quand le soir son père l'empêche de dormir car il regarde la télé.
0
je ne vois que le bien-être de ma fille, ce qui n'est pas le cas de ''tout le monde''.
J'estime juste qu'à 8 ans, elle pourrait avoir sa propre chambre. je ne demande pas qu'il prenne un appart haut- standing; juste une chambre.
est-ce trop demandé?
0
bien dit marie il vont camper chez papa au moins ils seront entre eux es ce qui inporte ces l amour quil leur donne le reste ces du provisoir elle; elle sent fou elle a la garde ces facile
0