Divorce après 12 ans de séparation

Isabelle - 13 juin 2011 à 15:48
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juin 2011 à 08:13
Bonjour,
Mon mari et moi-même sommes séparés depuis 12 ans, il avait à l'époque de gros problèmes d'addiction à l'héroïne. J'ai élevé notre fille de mon mieux sans aucun soutien de sa part et l'ai toujours poussée à conserver le lien avec son père, malgré nos différences, allant jusqu'à payer les billets d'avion à hauteur de 2,000.00 euros par ans depuis les 7 dernières années (nous vivons maintenant hors de France).
Il a refait sa vie avec une fille qui a un enfant d'une relation précédente, et ils ont donné naissance à leur propre petite fille il y a quelques mois.
Il est maintenant prêt à divorcer car il souhaite se remarier, et bénéficie de l'assistance juridique car il est au chômage. Je me retrouve donc à devoir payer des frais d'avocat exhorbitants car personnellement je travaille et paye mes impôts, comme tout bon citoyen qui se respecte, donc pour moi, c'est plein pot.
De plus, il compte demander la garde de sa fille qui a 14 ans, malgré le fait qu'il n'a pas les moyens de l'entretenir et qu'elle a toujours vécu avec moi.
Je trouve cette situation extrêmement injuste, ayant payé les pots cassés depuis 12 ans, quels sont mes droits, quel est le meilleur moyen pour moi d'affronter cette douloureuse situation?
Merci par avance pour vos conseils avisés.

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
14 juin 2011 à 14:30
bonjour

merci de préciser que vous habitez en grande bretagne les lois ne sont pas forcément les mêmes partout
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juin 2011 à 08:13
Bonjour
Il a du saisir le tribunal en Grande bretagne de votre ville ?
Je ne pense pas qu'il aura la garde , cela fait trop longtemps que votre fille vit avec vous
0