Aidez moi svp il me menace

nina - 12 sept. 2011 à 14:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 sept. 2011 à 20:53
Bonjour,
Voici mon histoire je vous pries de bien vouloir m aider a y voir plus claire,
Je suis mariee depuis 5 ans avec un homme beacoup plus age que moi ,il a eu deux separations et trois enfants .aujourdhui nous en avons deux ensemble de 4 ans et 1 ans,j en visage de car jai decouvert qu il avait eu une liaison avec des jeunes femmes via internet et que pendant quelques mois il a eu une liaison avec une femme encore plus jeune que moi !!! a cause de cela notre vie de couple est devenue desastreuse des disputes en continue et la il ma battu a coup de poing ..je ne sais pas pourquoi je nai pas porteje me suis tu et jai tente d arranger la situation car mon enfants de 4 ans a vus la scene et depuis il ne cesse de me demander le pourquoi du comment ??
Je ne travaille pas et je nai pas de famille en France ,mon mari me menace de me retirer les enfants et me renvoyer a mon pays d origine car je nai pas de revenus ni de maison .Il faut savoir qu il travaille énormément et qu je m occupe seule de mes enfants .
Dites moi svp ,dans le cas ou je demande le divorce quels sont mes droits ? la maison lui appartient et les comptes ne sont pas communs .Aurait t il la ? quels sont les aides que je pourrai avoir ou les personne susceptible de m aider pour faire avancer les choses .
Merci de me repondre.

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
12 sept. 2011 à 14:36
Bonjour,

Demander un rendez-vous avec une assistante sociale.
Voici aussi un lien pour des adresses de femme battue. http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm

Et vous pouvez aussi voir un avocat-conseil (gratuit en Mairie).
Cdlt.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 sept. 2011 à 20:53
Bonsoir
En plus de l'assistante sociale, vous allez voir une avocate pour qu'elle vous défende des maintenant
Ne partez jamais de la maison
Vous pouvez demandée des à présent sans etre divorcer une pension de secours (voir l'avocat d'urgence)
Vous etes propriétaires, locataires ?
Si il vous frappe à nouveau, vous portez plainte IMMEDIATEMENT
Vous pouvez appeller la police si cela se passe chez vous et les faire déplacer, ils emmeneront votre mari suite à votre dépot de plainte, vous en aviserez votre avocate et demanderez une saisine d'urgence du juge avec l'avocate
0