Droit ou obligation ?????
sabine09
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
-
14 sept. 2011 à 21:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 sept. 2011 à 20:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 sept. 2011 à 20:43
A voir également:
- Droit ou obligation ?????
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Obligation débroussaillage terrain voisin - Guide
21 réponses
Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 21:22
14 sept. 2011 à 21:22
Bonsoir.
Déjà:
"Pourquoi les hommes ont ils le droit de prendre ou ne pas
prendre leur enfants quand ils le veulent , et que la femme est
dans l obligation de présenter ses enfants les jours de gardes."
Je me permet de vous reprendre, c'est aussi valable pour certaines
femmes, c'est peut-être plus rare, mais ne généralisez pas, merci !
Vous dites que vous aviez un jugement concernant la pension alimentaire !?
Que disait-il exactement !?
Déjà:
"Pourquoi les hommes ont ils le droit de prendre ou ne pas
prendre leur enfants quand ils le veulent , et que la femme est
dans l obligation de présenter ses enfants les jours de gardes."
Je me permet de vous reprendre, c'est aussi valable pour certaines
femmes, c'est peut-être plus rare, mais ne généralisez pas, merci !
Vous dites que vous aviez un jugement concernant la pension alimentaire !?
Que disait-il exactement !?
Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 22:07
14 sept. 2011 à 22:07
Et votre avocat au lieu de vous faire des réflexions plus
que douteuses, il ne fait rien pour les pensions alimentaires
qui ne sont pas payées, il ne vous dit rien, rien ne le choque !?
que douteuses, il ne fait rien pour les pensions alimentaires
qui ne sont pas payées, il ne vous dit rien, rien ne le choque !?
Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 22:27
14 sept. 2011 à 22:27
AH ne baissez pas les bras avec moi, vous êtes mal tombée !!!
Vous avez le droit, le DROIT, de saisir un huissier de justice
dès le premier mois non payé, ou incomplet !
Vous avez le droit, le DROIT, de déposer plainte auprès du
Procureur de la République pour "abandon de famille" dès
le deuxième mois non payé !
Le délit d'abandon de famille sanctionne « le fait, pour une personne,
de ne pas exécuter une décision judiciaire ou une convention judiciairement
homologuée lui imposant de verser au profit d'un enfant mineur, d'un descendant,
d'un ascendant ou du conjoint une pension, une contribution, des subsides ou des
prestations de toute nature dues en raison de l'une des obligations familiales, en
demeurant plus de deux mois sans s'acquitter intégralement de cette obligation,
est puni de deux ans d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »
(Article 227-3 du Code Pénal).
Vous avez le droit, le DROIT, de saisir un huissier de justice
dès le premier mois non payé, ou incomplet !
Vous avez le droit, le DROIT, de déposer plainte auprès du
Procureur de la République pour "abandon de famille" dès
le deuxième mois non payé !
Le délit d'abandon de famille sanctionne « le fait, pour une personne,
de ne pas exécuter une décision judiciaire ou une convention judiciairement
homologuée lui imposant de verser au profit d'un enfant mineur, d'un descendant,
d'un ascendant ou du conjoint une pension, une contribution, des subsides ou des
prestations de toute nature dues en raison de l'une des obligations familiales, en
demeurant plus de deux mois sans s'acquitter intégralement de cette obligation,
est puni de deux ans d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »
(Article 227-3 du Code Pénal).
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
15 sept. 2011 à 05:28
15 sept. 2011 à 05:28
Bonjour
Comme Mathew, je suis aussi d'avis qu'il faut changer d'avocat ou l'obliger à agir
Vous n'avez qu'à lui donner les directives
Que votre avocat demande immédiatement une pension de secours pour " vous" afin de regler les factures (donnez lui les bons de la mairie, les revenus mensuels que vous avez et l'information qu'il vit avec une autre femme)
Qu'il demande une augmentation de la pension alimentaire
Si il ne fait rien, vous allez prendre un avocat pour qu'il agisse dans l'urgence
Mais si vous lui dites "Maitre, je n'ai rien pour vivre, je souhaite que vous fassiez une demande de pension de secours et une augmentation de la pension alimentaire", la demande est claire et précise, il ne va pas vous répondre " c'est un droit et non une obligation
Je me demandais si vous n'étiez pas sous aide juridictionnel pour votre avocat ?
Si c'est le cas, rappellez lui que ses clients sous aides juridictionnels ont le droit à une défense convenable et qu'il en a accepté le principe en prenant votre affaire (déontologie)
Comme Mathew, je suis aussi d'avis qu'il faut changer d'avocat ou l'obliger à agir
Vous n'avez qu'à lui donner les directives
Que votre avocat demande immédiatement une pension de secours pour " vous" afin de regler les factures (donnez lui les bons de la mairie, les revenus mensuels que vous avez et l'information qu'il vit avec une autre femme)
Qu'il demande une augmentation de la pension alimentaire
Si il ne fait rien, vous allez prendre un avocat pour qu'il agisse dans l'urgence
Mais si vous lui dites "Maitre, je n'ai rien pour vivre, je souhaite que vous fassiez une demande de pension de secours et une augmentation de la pension alimentaire", la demande est claire et précise, il ne va pas vous répondre " c'est un droit et non une obligation
Je me demandais si vous n'étiez pas sous aide juridictionnel pour votre avocat ?
Si c'est le cas, rappellez lui que ses clients sous aides juridictionnels ont le droit à une défense convenable et qu'il en a accepté le principe en prenant votre affaire (déontologie)
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
15 sept. 2011 à 09:58
15 sept. 2011 à 09:58
Coucou Mathew
J'y ai pensée à cause de ta réponse et forcement elle m'a orientée à me poser la question
En général, quand cela t'agaces, c'est jamais pour rien , ce qui m'a mise sur cette réfléxion comme toi.
J'y ai pensée à cause de ta réponse et forcement elle m'a orientée à me poser la question
En général, quand cela t'agaces, c'est jamais pour rien , ce qui m'a mise sur cette réfléxion comme toi.
Je ne supporte pas d'entendre ou de lire ce genre de choses,
les avocats ont un rôle important dans les affaires familiales,
les gens comptent sur eux et trop souvent, soient ces gens
sont laissés dans le vague, soit l'avocat fait le mort et laisse
passer le temps alors que dans tout ça, des gens souffrent
donc forcement ENCORE les enfants au milieu de tout ça.
les avocats ont un rôle important dans les affaires familiales,
les gens comptent sur eux et trop souvent, soient ces gens
sont laissés dans le vague, soit l'avocat fait le mort et laisse
passer le temps alors que dans tout ça, des gens souffrent
donc forcement ENCORE les enfants au milieu de tout ça.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
15 sept. 2011 à 10:08
15 sept. 2011 à 10:08
C'est toujours la meme chose depuis l'antiquité
Les pauvres et les riches
Je te comprend car je suis aussi révoltée par l'injustice
Les pauvres et les riches
Je te comprend car je suis aussi révoltée par l'injustice
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sabine09
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
14 sept. 2011 à 21:58
14 sept. 2011 à 21:58
le jugement dit 80 euro par enfant , dylan sulyvan , alexy mais a aujourd hui , j ai kevin , sulyvan et alexy donc il ne me verse que pour sulyvan et alexy
oui , je sait il n y a pas que les hommes mais je parle de mon cas , désole pour se quiproquo
oui , je sait il n y a pas que les hommes mais je parle de mon cas , désole pour se quiproquo
sabine09
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
14 sept. 2011 à 22:15
14 sept. 2011 à 22:15
j ai demander de réévaluer la pension en urgence , mai rien pour le moment , lui a encore changer d avocat donc il fait traîner, je ne sait plus quoi faire , quoi dire , quoi penser , j essaye de survivre car j été au chômage je toucher 600 euros et 160 euros de pension pour mes 3 enfants , je vie toute seule car je n arrive pas a me reconstruire ,
lui touche 2000 euros et sa compagne 1000 euros , il s endette pour ne rien payer et je n en peut plus , le 21 septembre mon avocat doit rendre les conclusion a son avocat et de la je pense attendre 3 moi avant que les conclusion de mon ex arrive a mon avocat , je n en peut plus de cette perte de temps car pendant se temps , mes enfants n ont pratiquement rien a manger , noël arrive et je ne pourrait rien leur offrir
lui touche 2000 euros et sa compagne 1000 euros , il s endette pour ne rien payer et je n en peut plus , le 21 septembre mon avocat doit rendre les conclusion a son avocat et de la je pense attendre 3 moi avant que les conclusion de mon ex arrive a mon avocat , je n en peut plus de cette perte de temps car pendant se temps , mes enfants n ont pratiquement rien a manger , noël arrive et je ne pourrait rien leur offrir
sabine09
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
14 sept. 2011 à 22:18
14 sept. 2011 à 22:18
Aussi a t il le droit de me démolir mes week end car quand je décide d essayer de faire une rencontre je ne peut pas car il fait tout pour me gâcher mes week end en ne prenant pas mes enfants , c'est pas que je n aime pas mes enfants mes j ai besoin de redevenir une femme je pense que toute personne a le droit pourquoi pas moi ????????
sabine09
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
14 sept. 2011 à 22:33
14 sept. 2011 à 22:33
je ne baisse pas les bras , car je e bagarre pour les enfants , oui j ai déjà fait arrêt saisit sur salaire , mais a aujourd hui je demande une réévaluation de pension que mon avocat ne fait pas en urgence et je pense que c'est le père et non la mairie qui doit subvenir au besoin des enfants car j ai dut faire une demande de bon mairie pour faire manger les enfants
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
15 sept. 2011 à 05:31
15 sept. 2011 à 05:31
PS:
Ne parlez plus à votre avocat de cette histoire de week end ou le pere ne prévient que la veille ou ne les prend pas, c'est le lot de tous les couples séparés, vous devez vous y habituer
La loi prévoit par la suite (quand vous serez divorcée ) que si le pere n'excerce pas son droit de visite et hébergement de maniere épisodique de faire révaluer la pension alimentaire
Il ne sert à rien de se plaindre dans ce cas précis car la loi vous oblige à prévoir les week end de garde de votre ex et de les libérés meme si il ne vient pas
Par contre, vous pouvez toujours demandé à votre avocat que soit rajouter la mention sur son droit de garde que Monsieur doit prévenir 48 heures à l'avance sinon, il sera réputé avoir renoncé à son droit de visite
Ne parlez plus à votre avocat de cette histoire de week end ou le pere ne prévient que la veille ou ne les prend pas, c'est le lot de tous les couples séparés, vous devez vous y habituer
La loi prévoit par la suite (quand vous serez divorcée ) que si le pere n'excerce pas son droit de visite et hébergement de maniere épisodique de faire révaluer la pension alimentaire
Il ne sert à rien de se plaindre dans ce cas précis car la loi vous oblige à prévoir les week end de garde de votre ex et de les libérés meme si il ne vient pas
Par contre, vous pouvez toujours demandé à votre avocat que soit rajouter la mention sur son droit de garde que Monsieur doit prévenir 48 heures à l'avance sinon, il sera réputé avoir renoncé à son droit de visite
sabine09
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
15 sept. 2011 à 19:22
15 sept. 2011 à 19:22
bonjour a vous deux et merci des renseignements
sabine09
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
15 sept. 2011 à 20:09
15 sept. 2011 à 20:09
oui mais j ai écris un nouveau message ou j explique a peut prêt tout
mais je vous remercie énormément car c'est rare de trouver des personne qui s intéressé a vous comme sa
je ne veux pas gagner se divorce mais je veux que leur père prend conscience du mal qu il fait
cordialement sabine
mais je vous remercie énormément car c'est rare de trouver des personne qui s intéressé a vous comme sa
je ne veux pas gagner se divorce mais je veux que leur père prend conscience du mal qu il fait
cordialement sabine
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
15 sept. 2011 à 20:10
15 sept. 2011 à 20:10
Ou avez vous écrit un nouveau message ? (Mathew, tu vois ou ?)
sabine09
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
15 sept. 2011 à 20:12
15 sept. 2011 à 20:12
dommage car j avais tout expliquer
plus la force de re ecrire
plus la force de re ecrire
sabine09
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
15 sept. 2011 à 20:14
15 sept. 2011 à 20:14
je ne savait pas sinon j aurai changer le titre
sabine09
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
Modifié par pititenouette le 15/09/2011 à 20:29
Modifié par pititenouette le 15/09/2011 à 20:29
je vais essayer d ecrire a nouveau
Bonjour,
avant de poser une question je vais vous raconter ,
je suis marié depuis 20 ans , heureuse et 4 beau garçons , rester 10 ans en congé parental pour élever nos enfants, bâtit une maison pour que nos enfants soit bien.
IL Y A 3 ANS mon mari me quitte pour une autre femme sans explication , j en souffre , les enfants aussi , il nous abandonne pour vivre avec sa nouvelle copine pendant 1 ans , et pendant tout se temps il est revenu 4 fois 4 jours a la maison sans rien comprendre , je les accepter car je l aimé , et je faisait tout pour que les enfants avait leur père a coter d eux ,
mais il ne le voyez pas comme sa , il veux vivre sa vie sans enfants.
Je me permet de dire cela car je suis son deuxième mariage , il a 4 enfants avec moi et 1 enfant avec sa première femme , et il n a jamais pris sa fille car risque d embrouille avec sa femme se qu il me dit , et maintenant il fait la même chose avec moi et ses garçons !!!! sa copine a deux enfants son aînée de 18 ans est parti vivre avec une femme de 30 ans et sa fille de 12 ans et parti vivre chez son père donc je conclus qu ils font tout pour perdre leur enfants.
je suis passer devant le juge , mais voila comme javai un avocat qui ne s intéresser pas a mon dossier car aide juridictionnel , j ai perdu beaucoup de chose , mon mari devais payer le loyer , une pension de 80 euros pour les deux enfants ,et pas de pension compensatoire !!!
car il dit payer un loyer alors qu il se fessait héberger gratuitement par sa copine car pas déclarer chez elle, payer le crédit voiture alors qu il ne rester qu une mensualité de 300 euros , payer sa moto ect...
moi comme je fessais confiance a mon avocat qui n 'est pas venu a l audience j ai tout perdu, car il ne paye ni le loyer ni la pension correctement , je me suis débrouiller pour que la pension soit saisie sur son salaire mais avec du mal.
pour le loyer je l ai payer car pas le choix, la j ai vendu la maison et bloquer l argent chez le notaire et il me demande de débloquer l argent , mais mon nouvelle avocat dit qu il me doit 48 000 euros donc pas de déblocage
pensez vous que j aurai un jour le droit de profiter de cette argent si il accepte de payer se qu il doit depuis ses trois ans???
message de sabine09 transféré
Bonjour,
avant de poser une question je vais vous raconter ,
je suis marié depuis 20 ans , heureuse et 4 beau garçons , rester 10 ans en congé parental pour élever nos enfants, bâtit une maison pour que nos enfants soit bien.
IL Y A 3 ANS mon mari me quitte pour une autre femme sans explication , j en souffre , les enfants aussi , il nous abandonne pour vivre avec sa nouvelle copine pendant 1 ans , et pendant tout se temps il est revenu 4 fois 4 jours a la maison sans rien comprendre , je les accepter car je l aimé , et je faisait tout pour que les enfants avait leur père a coter d eux ,
mais il ne le voyez pas comme sa , il veux vivre sa vie sans enfants.
Je me permet de dire cela car je suis son deuxième mariage , il a 4 enfants avec moi et 1 enfant avec sa première femme , et il n a jamais pris sa fille car risque d embrouille avec sa femme se qu il me dit , et maintenant il fait la même chose avec moi et ses garçons !!!! sa copine a deux enfants son aînée de 18 ans est parti vivre avec une femme de 30 ans et sa fille de 12 ans et parti vivre chez son père donc je conclus qu ils font tout pour perdre leur enfants.
je suis passer devant le juge , mais voila comme javai un avocat qui ne s intéresser pas a mon dossier car aide juridictionnel , j ai perdu beaucoup de chose , mon mari devais payer le loyer , une pension de 80 euros pour les deux enfants ,et pas de pension compensatoire !!!
car il dit payer un loyer alors qu il se fessait héberger gratuitement par sa copine car pas déclarer chez elle, payer le crédit voiture alors qu il ne rester qu une mensualité de 300 euros , payer sa moto ect...
moi comme je fessais confiance a mon avocat qui n 'est pas venu a l audience j ai tout perdu, car il ne paye ni le loyer ni la pension correctement , je me suis débrouiller pour que la pension soit saisie sur son salaire mais avec du mal.
pour le loyer je l ai payer car pas le choix, la j ai vendu la maison et bloquer l argent chez le notaire et il me demande de débloquer l argent , mais mon nouvelle avocat dit qu il me doit 48 000 euros donc pas de déblocage
pensez vous que j aurai un jour le droit de profiter de cette argent si il accepte de payer se qu il doit depuis ses trois ans???
message de sabine09 transféré
sabine09
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
15 sept. 2011 à 20:28
15 sept. 2011 à 20:28
je voulais savoir si un juge prend en compte l abandon et la méchanceté d un homme envers ses enfants et sa femme
si il peut trancher sur le partage de l argent en sachant que mon ex ma abandonner sans rien me payer pendant 2 ans (vente de la maison , mais argent bloquer chez le notaire)
si il peut trancher sur le partage de l argent en sachant que mon ex ma abandonner sans rien me payer pendant 2 ans (vente de la maison , mais argent bloquer chez le notaire)
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
15 sept. 2011 à 20:32
15 sept. 2011 à 20:32
Votre divorce a déja été prononcer?
sabine09