Probleme de garde

naelle210611 - 9 sept. 2011 à 16:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 sept. 2011 à 08:42
Bonjour,
j'aimerait savoir ce que je peut faire aupres de la loi pour pouvoir avoir ma fille qui trois mois !!! la maman vis chez c'est parrent et ne travaille pas et n'as pas de permis et moi je vis dans une autre ville ayant un logement et un travaille ... que pourrais je esperer aupres de loi??
merci d'avance pour vos reponse
yoan

3 réponses

pour pouvoir obtenir la garde de votre fille il faut saisir le juge des affaires familiales qui jugera si vous êtes apte a prendre en charge votre fille.
il jugera en fonction des faits exposés en regardant la situation des parents etc
pour savoir comment entamer vos démarches je vous conseille de consulter le site service-public.fr (site de l'administration française) toutes les démarches sont expliquées pour la garde des enfants en cas de séparation.
0
par contre il faut savoir qu'un enfant en bas-âge (surtout à 3 mois) à besoin de sa mère et que ce n'est pas parce que la maman n'a pas de situation (travail, permis etc) qu'elle n'est pas apte à s'occuper de son enfant.
je pense que vous devriez vous organisez à l'amiable pour la garde de votre fille.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
13 sept. 2011 à 08:42
Bonjour
Vous voulez faire une demande de garde pour les raisons que votre ex n'a pas le permis de conduire et pas de revenus ?????
0