Séparation avec enfant
MyLov'
-
11 sept. 2011 à 22:49
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 sept. 2011 à 08:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 sept. 2011 à 08:55
A voir également:
- Séparation avec enfant
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Séparation couple non marié avec 1 bébé forum - Forum garde d'enfants
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
- Expulsion avec enfant scolarisé ✓ - Forum Immobilier
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
8 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
11 sept. 2011 à 22:51
11 sept. 2011 à 22:51
Bonsoir
Si c'est vous qui avez la garde, c'est vous qui percevez les aides
Vous devez faire une déclaration fiscal à votre nom et déclarez votre enfant à votre charge
Le juge peut en effet ordonner la jouissance de l'appartement pour vous si vous en faites la demande
Si c'est vous qui avez la garde, c'est vous qui percevez les aides
Vous devez faire une déclaration fiscal à votre nom et déclarez votre enfant à votre charge
Le juge peut en effet ordonner la jouissance de l'appartement pour vous si vous en faites la demande
Bonsoir Sophiag,
Tout d'abord merci pour votre réponse aussi rapide!
Seulement l'avocate que j'ai consulter(à la maison de la justice et du droit) m'a dis qu'il y avait au moins 5 mois d'attente seulement pour que le juge valide les conditions de garde!
on vis aujourd'hui sous le même toit, le bail est a nos deux noms, et je me vois mal continuer pendant 5 mois comme ça!
si je veux rester dans cette appartement c que la localisation est idéal autant pour moi qui recherche un emploi que pour mon fils avec la creche et plus tard pour sa scolarisation!
Est ce que une autre solution existe pour saisir plus rapidement le juge?
Tout d'abord merci pour votre réponse aussi rapide!
Seulement l'avocate que j'ai consulter(à la maison de la justice et du droit) m'a dis qu'il y avait au moins 5 mois d'attente seulement pour que le juge valide les conditions de garde!
on vis aujourd'hui sous le même toit, le bail est a nos deux noms, et je me vois mal continuer pendant 5 mois comme ça!
si je veux rester dans cette appartement c que la localisation est idéal autant pour moi qui recherche un emploi que pour mon fils avec la creche et plus tard pour sa scolarisation!
Est ce que une autre solution existe pour saisir plus rapidement le juge?
J'oubliai!
Si j'ai posé la question pour les aides financières c'est qu'on a opté pour la garde alternée, mais qu'au point de vue administratif il soit avec moi, est ce différent?
Si j'ai posé la question pour les aides financières c'est qu'on a opté pour la garde alternée, mais qu'au point de vue administratif il soit avec moi, est ce différent?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
12 sept. 2011 à 08:31
12 sept. 2011 à 08:31
Bonjour
En effet, il faut compter 3 à 6 mois selon les villes
Il n'y a aucune autre solution, à part l'amiable
Si vous etes en garde alternée, il faut que vous fassiez la demande au juge pour conserver les allocations et que ceci soit mis par écrit
C'est pas gagné car en garde alternée, normalement, c'est la moitié chacun
Cependant, c'est le juge qui tranche et qui établit ces points la
En effet, il faut compter 3 à 6 mois selon les villes
Il n'y a aucune autre solution, à part l'amiable
Si vous etes en garde alternée, il faut que vous fassiez la demande au juge pour conserver les allocations et que ceci soit mis par écrit
C'est pas gagné car en garde alternée, normalement, c'est la moitié chacun
Cependant, c'est le juge qui tranche et qui établit ces points la
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Sophiag,
Encore merci d'accorder un peu de votre temps!
Mais a part l'APL et l'allocation de base qu'on perçoit jusqu'au 3 ans il n'y a rien d'autre.
De plus aujourdui il n'est plus d'accord pour que notre fils soit avec moi pour la résidence principale, je sais pas de quoi il a peur sachant qu'il ne craint rien!
Que dois-je faire si jamais après renseignement il n'est vraiment plus d'accord?
Dois-je faire appel a un avocat?
Encore merci d'accorder un peu de votre temps!
Mais a part l'APL et l'allocation de base qu'on perçoit jusqu'au 3 ans il n'y a rien d'autre.
De plus aujourdui il n'est plus d'accord pour que notre fils soit avec moi pour la résidence principale, je sais pas de quoi il a peur sachant qu'il ne craint rien!
Que dois-je faire si jamais après renseignement il n'est vraiment plus d'accord?
Dois-je faire appel a un avocat?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
13 sept. 2011 à 08:26
13 sept. 2011 à 08:26
Bonjour
D'accord ou pas d'accord, vous demandez au juge que la garde soit fixée chez vous, vous gardez évidement l'enfant avec vous dans votre résidence et vous expliquerez au juge qu'il a refusé la garde alternée
Si vous le souhaitez et que vos moyens vous le permettent, vous pouvez prendre un avocat, cependant, celui ci n'est pas obligatoire
D'accord ou pas d'accord, vous demandez au juge que la garde soit fixée chez vous, vous gardez évidement l'enfant avec vous dans votre résidence et vous expliquerez au juge qu'il a refusé la garde alternée
Si vous le souhaitez et que vos moyens vous le permettent, vous pouvez prendre un avocat, cependant, celui ci n'est pas obligatoire
Bonjour,
C'est pas qu'il refuse la garde alternée au contraire, c'est juste qu'il comprend pas pourquoi la résidence principale de notre fils soit chez moi alors qu'il était ok!!
J'ai pas eu la force de lui dire qu'en france pour un enfant en bas age(2ans et demi) on ne le sépare pas de sa mère!!! Sauf cas extrème! Dite moi si je me trompe surtout!
Par contre peut -il m'obliger légalement a payer les impôts locaux?
C'est pas qu'il refuse la garde alternée au contraire, c'est juste qu'il comprend pas pourquoi la résidence principale de notre fils soit chez moi alors qu'il était ok!!
J'ai pas eu la force de lui dire qu'en france pour un enfant en bas age(2ans et demi) on ne le sépare pas de sa mère!!! Sauf cas extrème! Dite moi si je me trompe surtout!
Par contre peut -il m'obliger légalement a payer les impôts locaux?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
13 sept. 2011 à 08:55
13 sept. 2011 à 08:55
Si il n'est pas d'accord, c'est le juge qui tranchera
Je n'ai pas comprise pour votre histoire d'impot locaux, vous parlez de ce qui a précédée votre séparation ?
Je n'ai pas comprise pour votre histoire d'impot locaux, vous parlez de ce qui a précédée votre séparation ?