A l'aide éloignement géographique et divorce

deborahugo - 13 sept. 2011 à 11:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 sept. 2011 à 06:57
Bonjour,
Je suis une maman divorcée depuis mars 2011 mais séparée de mon mari, père de mon fils de 4 ans et demi depuis 3 ans et demi. Il m'a trompé, il m'a battu (pour cela 100 € d'amende). Depuis que notre fils est né il ne s'en ai jamais occupé sauf depuis 2 ans, ou il s'y interesse. Il est avec une femme qui a 2 enfants. Curieusement, il se refuse a laisser notre fils à cette personne quand il y a besoin. Je trouve ca louche surtout que ma belle mere m a dit qu'il se passait des choses bizarres avec ces enfants.
Il a la garde le 2 et 4 mardi soir du mois jusqu'au jeudi matin ainsi que 1 week end sur 2 et la moitié des vacances. Seulement depuis le jugement, sous pretexte qu'il a retrouvé un emploi, il ne le prend pas les milieux de semaines. Et quand il doit venir le chercher le vendredi soir, il ne vient que le samedi. Bref, il pleure pour avoir son fils et je suis allée dans son sens mais ne vient pas le chercher quand il le doit. Aujourd hui, je veux partir de la région pour aller a 800 km d'ici, j'ai peur qu'il me fasse des ennuis et de perdre mon fils. Comment dois-je faire. Je veux que mon fils garde un lien avec son père mais avec la distance ca va etre compliqué ou du moins, moins souvent. Je veux recommencer une nouvelle vie, un travail qu'ici je n'ai plus dès le mois d'octobre 2011. Pour ma santé il est également préférable que je parte de cette région.
Quels sont mes droits? Puis-je perdre mon fils qui a toujours vécu avec moi. Merci pour vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
15 sept. 2011 à 06:57
Bonjour
Vous etes mutée? Vous avez une prescription médicale qui vous préconise de partir si loin ?
Auquel cas, si votre ex conjoint demande la garde, il a des chances de l'obtenir
Le mieux est de demander l'autorisation au juge avant meme de partir
0