Elle a menti sur ses ressources.

destin - 12 sept. 2011 à 10:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 sept. 2011 à 17:11
Bonjour,
je viens sur ce forum pour vous demandez un petit conseil, voila je ne parle plus du tout a mon ex conjointe depuis plusieurs années, je vois mes enfants une fois de temps en temps, ils sont en droit de visite et hébergement libre du fait de leur age ( adolescent).
il y a 3 ans elle a voulu faire une augmentation de la pension alimentaire, moi j'en n'ai profiter pour demander pour la baisser. elle avait un avocat moi pas faute de moyen.
j'ai été débouté car elle a dit qu'elle était au chômage, et elle a été débouté du fait de mes moyens. Depuis quelque temps j'ai appris qu'a cette époque elle n'était plus au chômage, qu'elle avait déjà à l'époque trouver du travail en CDI a temps plein. Donc qu'elle a menti au juge, car le juge avait bien demandé si elle avait un changement de situation et qu'elle a dit non.
Ma question est si je fais une requête au tribunal pour ce mensonge est ce que le juge va en tenir compte pour ces 3 ans en arrière ?
Entre temps je ne dirais rien mais la j'ai reçu un courrier en recommandé car je dois lui donné la pension le 10 mais moi je suis payé le 15 donc je lui envoi quand j'ai ma paye et elle veut me mettre a l'huissier pour ça. a savoir qu'a l'époque je pouvais lui donner avant le 10 car j'avais un autre employeur et lui me payer plus tôt mais la je ne peux pas car si je lui payer en chèque elle ne pourrait pas l'encaisser.

S'il vous plait par gentillesse je voudrais des conseils et pas des reproches, c'est déjà assez dur comme ça.
merci d'avance

11 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
12 sept. 2011 à 10:46
Bonjour,

Répondez lui à votre tour et expliquez lui brièvement votre situation.

Envoyez lui le chèque du montant de la pension dès que possible afin que justement, l'huissier ne puisse pas intervenir.

Pour le reste, si vous avez des preuves que madame travaillait à l'époque, vous pouvez toujours saisir le juge afin qu'il revoit sa décision.

Cdlt.
0
Je vous remercie pour votre réponse, quand je vais voir des autre sujets similaire au mien, je vois que l'huissier n'intervient pas pour quelque jour de retard (ce qui est mon cas ) c'est vrai ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
12 sept. 2011 à 11:17
Bonjour
Pour la fausse déclaration aupres du juge lors de l'audience précédante, vous avez des preuves écrites qu'elle travaillait ?
0
Non je n'ai pas de preuve écrite mais si je demande une réevaluation de la [ pension et que je demande à ce qu'elle fourni les fiche de paies, son ancienneté sera dessus et la il y aura la preuve, je connais juste l'endroit ou elle travaille sinon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
12 sept. 2011 à 11:21
Quand vous aurez la preuve écrite, vous porterez plainte pour escroquerie au jugement, c'est une autre procédure, mais sans preuves, pas de plainte possible
0
merci pour votre réponse Sophiag, sinon quelqu'un sait si l'huissier peut entamer une saisie sur ma paye pour quelque jour de retard mais reste dans le mois ( le 15 au lieu du 10) si je lui envoie un courrier pour expliquer ma situation, je doute que ca va faire quoi que se soit, elle n'ai pas du genre qompréhensive.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
12 sept. 2011 à 11:37
Non, pas pour quelques jours, mais comme l'a dit Marionnette30, faites un effort à ce niveau la, c'est pas facile d'etre payer en retard pour les charges fixes qui tombent eux à une date précise
Essayez de voir avec elle un arrangement amiable, ne l'enervez pas, elle peut aussi ne pas encaissez vos cheques pendant un mois et ensuite saisir l'huissier (et oui, donc, faires un virement d'ailleurs)
0
merci, je vais demander à mon patron si il peut me faire un acompte mensuel pour le montant de la pension quand au virement il est hors de question pour mme qu'elle me laisse ses coordonnées banquaire et oui j'ai déjà demander.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
12 sept. 2011 à 12:37
Vous connaissez le nom de sa banque ?
Si oui, vous allez directement sur place deamnder un virement permanent et vous conserverez les preuves des virements mensuels
0
non je ne sais pas sa banque, je ne sais pas si depuis notre séparation elle a changé ce qui fait beaucoup d'années. mais je vais essayé avec un courrier recommandé pour lui demander,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
12 sept. 2011 à 17:11
Le recommandé pour cette question ne servira à rien
Vous faites les banques de sa résidence et vous demandez au bluff (je voudrais faire un virement permanent sur le compte de Madame untel
Si la banque vous dit " pas de compte" , vous allez à la prochaine banque
Essayez deja l'ancienne

Cordialement.
0