Revision de pension alimentaire

krystof - 13 sept. 2011 à 13:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 sept. 2011 à 07:29
Bonjour,
j ai besoin de votre aide je paie actuellement une pension alimentaire de 56 euros par moi et des retrait sur salaire pour non paiement de pension de 2005 à 2009 de 150 à 300 euros par mois j ai donc un salaire de 900 euros par mois

mon ex compagne donc je suis séparer depuis 2001 me réclame par ordonnance de jugement de 450 euros par mois de pension, je suis dans l'incapacité de payer et suis en détresse financière au bord du surendettement, ce qui me permet de vivre c'est ma femme qui supporte l'intégralité des frais du domicile car mon salaire suffit juste à payer l'ensemble des crédit à la consommation, ma question est : lorsque je passerai devant le juge le salaire de ma femme va t il devoir être mis a contribution de la pension est telle dans l'obligation de donne c'est revenu que risque t 'elle alors que cette histoire ne la concerne pas (nous sommes marié depuis 2008), je ne pense pas avoir droit a une aide juridictionnelle doit je me présenter ou envoyer un dossier complet au tribunal, combien coute un avocat merci pour votre aide

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
15 sept. 2011 à 07:29
Bonjour
Oui, les revenus de votre femme doive etre présenter au juge et votre femme est solidaire de votre dette
Un avocat coute environ selon les villes de 800 à 1500 euro pour une audience de ce genre, mais il faut leur poser la question ,les tarifs sont libres
Attention, vos crédits à la consommation risquent d'etre écartés car la pension est prioritaire sur toute autre dépense
0