Pension alimentaire et avocat

AMG - 12 sept. 2011 à 13:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 sept. 2011 à 20:55
Bonjour,
Je suis en instance de divorse. Je n'ai pas signé la non conciliation mais un jugement à été rendu. J'ai obtenu de rester dans la maison jusqu'au divorce ainsi qu'une pension alimentaire de 400euros. J'ai eu à ma charge les dernières mensualités de la maison qui se sont terminées en Aout 2010.
J'ai mon fils à ma charge. Il a 23 ans je sais mais je ne vais le mettre aé la porte. J'étais en arrêt au moment du premier jugement et reconnue en maladie professionnelle. j'ai un petit salaire de 1100 euros a plus de 2 fois plus. Mon mari à fait appel en juin 2011 de cette décision et le jugement à eu lieu en Juillet 2011. Pour le moment je ne perçoit que la moitié de mon salaire car rien n'est encore régularisé. résultat et compte rendu du jugement : depuis Aout 2010 jusqu'en mai 2011 la pension alimentaire est ramenée de 400 euros a 200 euros.
Comment je fais pour vivre ? Un jugement peut il être revu comme dans le cas que je vous explique elors que le montant était fixé ? Quoi faire ? J 'ai l'impression de ne pas être deffendue par mon avocate. Mon mari obient tout les avantages, alors que c'est moi qui a demandé le divorce pour maltraittance vis a vis de moi et de mes enfants et qu'il menait une vie de célibataire.
Peut on changer d'avocat ? que dois-je faire ? Comment m'y prendre?
Les factures qui doivent être payer a deux mon avocate ne fait même pas le necessaire pour récuprérer mon du de la moitié auprès de l'avocate de mon mari.

j'espère que vous aller pouvoir m'aider et me donner des conseils.
Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 155
12 sept. 2011 à 20:55
Bonsoir
Faites deja appel de votre jugemnet (vous avez un mois) si vous estimez n'avoir pas été bien defendu
Pour les frais d'avocats, si vous avez un jugement, vous saississez un huissier pour les récupérer
0