Partage de loyer apres separetion

cathykat - 9 sept. 2011 à 21:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 sept. 2011 à 08:37
Bonjour,

Suite a une separation avec mon mari , il a quitté le domicile et est allé habité chez notre fille. Il a pris un avocat pour demandé le divorce et moi je suis juste allé voir un conseillé juridique. Celui ci m'a informé qu'il devait continué a me payé la moitié du loyer tant que la séparation n'etait pas confirmé par un jugement. Ma question est , est ce qu il a le droit de venir au domicile a son gré sans m en avertir etant donné qu il partage le loyer. Je tiens a preciser tout de meme, qu il a effectué tous ces changement d adresse aupres de tous les organisme ainsi que le renvoi du courrier.
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
13 sept. 2011 à 08:37
Bonjour
ET qu'attendez vous pour prendre votre avocate ?
Oui, il a le droit de le faire, mais vous avez le droit aussi de faire une main courante pour abandon de domicile et changez vos serrures (bien qu'il est toujours des droits sur l'appartement) et tres vite, entamez une procédure de divorce pour faute , de cela, vous pourrez réclamer une pension de secours pour payer vos factures courantes et le juge pourra alors statuer sur qui conserve le logement pendant la procédure, ce qui vous donnera la légitimité de changer vos serrures et votre mari une interdiction d'y entrer
0