Révision Pension Alimentaire

sabine123456 - 13 sept. 2011 à 13:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 sept. 2011 à 21:10
Bonjour,
Je souhaiterais un peu d'aide juridique...
Je suis séparée depuis presque 3 ans et mon ex me verse aujourd'hui 350 € pour nos 2 enfants. Lui travaille et gagne environ 2000 € à ma connaissance et moi à peu près la même chose. Cependant, mes indemnités s'arrêtent dans 3 mois et lorsque je lui demande de payer pour les activités sportives de cette année sachant que je vais être en difficulté, il me répond "Non"... je suis d'accord sur le fait que je perçois une PA mais j'ai eu plusieurs fois des coûts supplémentaires à ma charge seule comme un bilan de psychomotricité non remboursé par la SS qui s'élevait à 150 € et là je vais devoir prendre un rdv chez un psy pour mon fils car toutes les maîtresses (de la MS au CP) me disent qu'il n'arrive pas à se concentrer... et blablabla !! En clair, régulièrement des frais supllémentaires dont il ne veut pas entendre parler car il estime que la PA est suffisante. Si je ne retrouve pas de travail d'ici 3 mois comme je l'écris plus haut, je ne toucherais pas le RSA car mon concubin gagne correctement sa vie. Le problème, c'est que je ne peux pas lui demander de payer pour les enfants d'un autre sachant que nous venons d'en avoir un en commun :)
En effet, comme mon concubin me l'explique, d'un point de vue fiscal il paye plein pot...
Les enfants ont toujours été scolarisés en privé depuis la maternelle et là je continue car dans notre village, les classes sont en double niveau donc pas possible de les mettre ensemble car mes 2 loups ont 1 an de différence !
De plus, mon ex n'a plus de charge de logement car c'est sa mère ou sa compagne en alternance qui l'héberge temporairement pendant qu'il fait des travaux pour la maison qu'elle va lui mettre à disposition... alors que je paye un crédit pour la maison dont je suis propriétaire ! Et, il part en vacances alors que nous ça fait 3 années que nous allons uniquement dans la famille... et tout ça car mon ex a certainement des revenus non déclarés.
Donc, est-ce normal que toutes les charges exceptionnelles ne soient pas réglées à part égale ? Puis-je demander une révision de la PA ? Le salaire de mon concubin doit-il être pris en considération ? Si oui, le salaire de la nouvelle compagne de mon ex qui ne veut pas vivre avec lui pour continuer à percevoir des aides pour son propre enfant peut-il être pris en considération sachant qu'il doit bien l'aider à payer quand il va chez elle ? En espérant avoir été claire. Merci par avance pour votre aide.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
13 sept. 2011 à 13:53
Bonjour
Si vous avez des nouveaux frais pour vos enfants et que votre situation financiere se dégrade, vous avez un motif légitime pour faire réviser la pension alimentaire.
Les revenus de la compagne de votre ex ne peuvent etre prise en compte que si elle vit avec lui avec la meme adresse postale
1
sabine123456
13 sept. 2011 à 19:46
Merci pour votre réponse. Je viens d'appeler mon ex pour lui faire part de ma démarche espérant trouver un terrain d'entente et il m'a envoyé sur les roses en me disant qu'il allait en profiter pour demander à baisser la pension... soit disant qu'il ne va plus avoir de travail. Seulement cela fait des années qu'il prétexte ça pour garder son argent bien au chaud... De plus, comme je l'ai dit plus haut je sais de source fiable qu'il travaille au noir... son dernier gros chantier lui aurait même rapporté 5000 €... et moi pendant ce temps je pense à vendre ma voiture pour payer les frais des enfants pendant que M. n'a pas un seul crédit et peut se permettre des restos, les fiestas et rien à faire car je ne peux pas prouver son train de vie :(((
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
13 sept. 2011 à 21:10
Assignez le , il n'y a que cela à faire et la feuille d'impot décrira la réalité
0