Separation et enfant en bas age

phildesiles Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 17:52
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 14 sept. 2011 à 18:25
Bonjour,
nous sommes pacsés, nous vivons ensemble depuis 10 ans et nous avons une petite fille de 4 ans.

il y a environ un an de cela, ma femme voulait un deuxieme enfant, moi non, car je trouvais qu'a 40 ans et en galères de boulot (je suis aux prud' hommes contre mon patron depuis plus d'un an) ce n'etait pas le moment. Elle devrait elle aussi etre licenciée tres prochainement.

Elle a arrété la pillule sans me le dire et est tombée enceinte en mai, chose que j'ai tres mal pris... 10 jours apres elle a fait une fausse couche, et me reproche de ne pas l'avoir supporté dans cette epreuve, cet enfant, j'aurais bien été obligé de l'accepter, mais pour moi ces 10 jours ont été trop courts...

Depuis on fait chambre a part, car rien ne va plus dans notre couple, nous sommes allés voir un conseiller conjugal, mais rien n'y fait elle me met tout sur le dos.

Je suis en préavis de licenciement depuis le 30 aout, elle m'a annoncé le 2 septembre qu'elle voulait me quitter. je pense qu'elle a disjoncté suite au traumatisme de cette fausse couche, de plus elle est conseillée par la belle famille (.......) Je lui ai proposé d'aller voir un medecin, mais elle refuse.

J'essaye de tout faire pour essayer de sauver notre couple, car, oui malgré tout je l'aime encore, et eviter un traumatisme a notre petite, mais elle reste hermétique a toute discussion, ses seules réponses sont "j'ai trop donné", "j'ai le coeur vide" sans autre explications... Elle veut qu'on aille rompre le pacs d'un commun accord, chose que je refuse catégoriquement.

Je la suspecte de vouloir partir avec notre fille et de se trouver un nouvel appartement, que dois-je faire si c'est le cas ? ai-je le droit d'aller chercher notre fille apres l'ecole et de la garder avec moi ?

n'ayant bientot plus de travail, je n'ai pas les moyens d'aller voir un avocat.
si elle part avec la petite, comment vais je pouvoir payer une pension alimentaire avec 900€ d'assedics et 630€ de loyer ? comment me trouver un logement moins cher en etant chomeur ?
A voir également:

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
14 sept. 2011 à 18:25
Bonsoir,

Vous êtes dans votre droit de refuser l'annulation du Pacs pour autant elle pourra saisir un huissier de justice si elle le souhaite afin qu'il soit par la suite définitivement rompu.

Concernant la séparation effective, vous êtes tout les deux parents de cette fillette, et elle ne peut vous empêcher de l'avoir.

Seul un juge peut résoudre cette situation, à savoir mettre en place un droit de visite et d'hébergement; pension alimentaire ...

Donc pour la pension , le juge tiendra évidemment compte de vos revenus et de vos charges afin de calculer la pension si bien entendu il doit en avoir une ...

Concernant le logement, si celui-ci est à vos deux noms (présents sur le bail) vous êtes en droit de le quitter ensemble ou séparement (dans ce cas l'autre partenaire peut rester dans le logement)et bien entendu pouvez louer un autre logement dans votre budget.

Cdlt.
0