Réévaluation d'une pension alimentaire

anonyme - 14 sept. 2011 à 20:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 sept. 2011 à 13:23
Bonjour,
Je suis divorcé depuis quelques années. Mon ainé vit à l'étranger, ne fait pas d'étude et ne travail pas. Il a 22ans et je n'ai aucun recours pour suprimer ou diminuer sa pension alimentaire selon le JAF. Existe t-il une solution? Y a t-il une limite d'âge pour le versement de la pension alimentaire. Comment puis-je prouver tout ses faits sachant qu'il ne vit plus en France?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
15 sept. 2011 à 05:43
Bonjour
Le jugement qui fixait la pension de votre fils ainé est au nom de votre ex femme ?
Si oui, vous l'avez contacté pour lui demander des justificatifs de sa situation (situation de votre fils) ?
0
Merci de votre réponse. Oui je lui demande de me rendre des comptes depuis quelques semaines mais ayant des rapports confictuelles elle ne me dit pas tout et le protège. Je me trouve donc coincé et au JAF on ne m'apporte pas plus d'informations. Savez vous comment procéder. Je n'ai plus de nouvelles de mon fils depuis 1an.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
15 sept. 2011 à 13:23
Bonjour
Oui, apres avoir adresser un recommandé à votre ex femme exigeant les justificatifs de la situation de votre fils (que vous verserez au dossier ) , vous saississez le JAF (juge aux affaires familiales ) par une requete de diminution ou suppression de la pension alimentaire pour défaut d'information justifiant de celle ci et aucune nouvelle de votre fils depuis un an.
Vous demanderez la rétroactivité de celle ci si votre fils travaillait
Vous pouvez assigné seul sans avovat , c'est une simple formalité qui ne neccessite pas les frais d'avocats
Vous devez saisir le tribunal de grande instance du domicile de votre ex femme (vous remplissez une demande de révision de la pension alimentaire, justificatifs ect ) , vous l'envoyez au greffe du tribunal (gardez toutes les copies) et vous serez convoqué à une audience dans quelques mois
0