Garde d'enfants

gigi75 - 13 sept. 2011 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2011 à 13:27
Bonjour,
Je me pose une question depuis des semaines qui me torture l'esprit... Ma fille de 7 ans m'a dit il y a quelques temps avoir assisté à une dispute entre son père et sa compagne. Jusque là je me dis que ça peut arriver mais voilà que sa compagne avait pointé un couteau en direction de mon ex en essayant de le viser... puis ils se sont battus à coup de pieds !!
Imaginez ma surprise et mon désarroi face à ce récit. J'ai donc mieux compris à ce moment là pourquoi leur père et mes enfants pleuraient quand il me les a ramené le dimanche soir. Mon fils qui était absent à ce moment là mais qui a eu le récit par sa soeur a pleuré également en m'expliquant que leur père leur avait dit qu'il allait les perdre et donc partir vivre sur île...
J'ai donc écrit un sms à leur père pour lui faire part de mon mécontentement... sans réponse de sa part.
Le lendemain, j'ai appelé sa mère pour la prévenir et elle s'est rapproché des intéressés pour savoir si c'était vrai ou pas et cela a été confirmé par la demoiselle en personne...
Mon ex belle-mère m'a dit qu'elle serait attentive et qu'elle lui ferait retirer la garde si cela devait se reproduire...
Cependant, je me demande si je ne devrais pas demander une garde exclusive car je sais au fond de moi que ce problème se posera à nouveau car je l'ai quitté pour des faits de violence sur ma personne. Mais d'un autre côté, les enfants ont besoin de leur père mais à quel prix ? Est-ce un modèle pour eux ? Sachant que je suis maintenant avec un compagnon exceptionnel qui les adore et vice versa.
Mon amie me conseille d'aller à la police pour faire une main courante... Par ailleurs, j'ai eu d'autres soucis du même ordre avec mon ex sur ma propre personne il y a plusieurs mois. Il avait essayé de me taper alors que j'étais enceinte et il a par la suite menacé de mort mon compagnon pour une histoire de bijou de baptême des enfants qu'il voulait récupérer... J'ai cédé pour notre tranquilité mais je dois dire que j'en ai marre de vivre comme ça en me demandant si son impulsivité ne va pas le conduire à des faits divers graves...
Je suis un peu perdue... J'ai peur d'entreprendre des démarches et que cela finisse mal car il me fait peur. Que me conseillez-vous ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 20:26
Bonsoir.

Vous étiez mariés ?

Vous êtes divorcés, que dit le jugement ?

0
Bonjour,
Nous n'étions pas mariés. Le jugement dit qu'il a la garde 1 WE sur 2 et la moitié des vacances scolaires avec la décision conjointe.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 09:37
Bonjour.

Avez vous des preuves de ces faits de violences sur vous ?

Une main courante ne vous aidera pas...

0
J'avais à l'époque déposé une main courante suite à laquelle il avait été convoqué. Il n'avait pas renié les faits (j'avais eu des bleus au dessus des mains pour me protéger la tête) et il avait eu une amende. Pour la dernière fois où il a essayé de ma taper et m'a craché dessus, il y avait une fois de plus les enfants qui assistaient à tout cela... En ce qui concerne les menaces de mort à l'encontre de mon conjoint, ce dernier a tout enregistré et sur l'enregistrement mon ex lui dit qu'il niera ce qu'il avait dit !!
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 11:41
Quel forme d'enregistrement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il avait pris son téléphone portable et mis à côté du mien en haut parleur pour l'enregistrer.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 11:54
Ce genre d'enregistrement n'est pas valable au tribunal.

Avez vous des preuves écrites, attestations de médecins
ou autres des ces violences ?

Vous souhaitez demander la garde exclusive, qu'appelez vous "exclusive" !?

Que souhaitez vous exactement ?
0
Ni preuves écrites, ni attestations de médecins mais des anciens voisins qui n'en pouvaient plus d'entendre les cris même avec sa nouvelle compagne. Moi, je n'ai pas osé les autres fois car peur des représailles et pour préserver mes enfants. Jusqu'au jour où il a essayé de m'étrangler et me taper sur la tête. J'ai eu le courage de le quitter car pas une vie pour les enfants d'assister à tout ça. Et au début, l'échange des enfants se faisaient chez sa mère en sa compagnie car je me disais que c'était juste un problème entre lui et moi mais cela se reproduit avec sa nouvelle petite amie. Je pense avec un peu plus de recul qu'il est immature et surtout qu'il est marginal (il travaille mais par obligation...). Depuis que je ne suis plus avec lui c'est devenu du grand n'importe quoi...
Puis sans parler de la rave party qu'il avait organisé sur 2 jours... il avait eu une amende et il en était fier ! j'ai même la certitude qu'il prend des substances illégales... mais comment le prouver ? Par contre, le problème qu'il avait déjà avec moi et qui s'est reproduit la dernière fois avec sa nouvelle compagne était une fois de plus dû à l'alcool.
Je souhaiterais la garde exclusive c'est à dire avoir les enfants toujours à la maison ou bien que je puisse être sereine quand ils vont chez lui avec une personne qui supervise tout... Je ne sais pas vraiment quoi faire pour mes enfants. Est-ce qu'ils doivent vivre ces moments impardonnables car mes enfants aiment leur père... aujourd'hui la violence se fait à l'encontre d'autres personnes et non sur eux mais va-t-il un jour mettre à exécution de la violence sur eux ??? Il est très impulsif... et se dit au-dessus des lois... Il laisse jouer nos enfants de 6 et 7 ans à des jeux pour adulte et après je suis convoquée par la maîtresse pour des excès de violence... Imaginez mon désarroi...
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 13:08
Peut être que la solution serait de faire entendre les enfants
par un pédopsychiatre, qui sera en mesure ensuite de vous
faire une attestation sur ce que les enfants lui ont dit.

Ensuite, vous pourrez demander une modification des droits
de garde dans un lieu neutre et sous surveillance.

0
Merci M@thew. Je vais pour prendre un rdv chez un pédopsychiatre car cette solution me paraît neutre et juste. On verra par la suite ce qu'il me conseillera... Je souhaite vraiment le meilleur pour mes p'tits loups que j'aime :)
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 13:27
Je l'ai bien compris, voyez avec le tribunal, ils doivent
avoir la liste des pédopsychiatres habilités auprès du
tribunal, ce qui veut dire que votre attestation sera valable
devant le tribunal.

Renseignez vous !

Bon courage !

:o)
0

Discussions similaires