Pour le juge, le père est une pièce rapportée

Résolu
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 18 nov. 2011 à 16:50
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 21 nov. 2011 à 09:34
Bonjour,
Par suite de harcèlements de la part de mon ex épouse, depuis 2005 je suis passé huit fois devant les JAF's ou la Cour d'Appel de Paris, il m'est refusé de m'occuper la moitié du temps de mes enfants, ainsi que la garde à temps plein de mes enfants, au motif pur et simple de soi-disant haine entre les parents.
Mes fautes :
-j'ai épousé une femme qui considère que les enfants lui appartiennent, et que le père n'a rien à faire auprès des enfants, sauf à payer une pension alimentaire,
-je suis un bon père, je m'occupe très bien de mes deux enfants (mon fils 9 ans, ma fille bientôt 14), je paie la pension alimentaire comme indiqué, et respecte les divers jugements à la lettre.
Problème:
je cherche à m'entendre avec elle, elle refuse tout ce que je lui dis, souvent violemment en paroles devant les enfants. Je dois me taire afin éviter qu'elle fasse intervenir un témoin. Fin 2005 elle a levé la main sur moi devant mon fils (traces de griffures sur mon cou, attestation du médecin, mon dépôt de plainte auquel il n'a pas été donné suite par le parquet). Si j'avais osé me défendre physiquement contre elle le JAF m'aurait sans doute retiré le droit de voir mes enfants.
En octobre 2009, elle déménage à 25 km de chez moi, je refuse le changement des écoles. Par mesure de rétorsion, elle déscolarise les enfants durant un mois. Le JAF local (le même qui avait jugé le divorce en 2008 et refusé la garde alterné, il m'avait même retiré des droits à voir mes enfants alors que je suis un modèle de père) ce JAF refuse une nouvelle demande de garde alternée ou demande de garde à temps plein, pourtant j'avais transmis toutes preuves de moralité, emails entre la mère et moi, copies des carnets de correspondance ou inscriptions aux écoles sur lesquels apparaît que la mère "omet" d'indiquer que les enfants ont un père. Malgré les jugements indiquant que je devais chercher les enfants à la sortie des écoles, elle refusait; moi trop bête, souhaitant qu'elle parvienne à me laisser avoir mon rôle de père, je l'ai laissée faire et m'imposer d'aller chercher les enfants chez elle, m'insulter ou me traiter comme un moins que rien devant les enfants afin de tenter d'éviter qu'elle ne fasse des histoires. Je venais parfois avec des témoins amis pour avoir un peu de répit. Début 2008 j'ai refusé cette tyrannie, informé les écoles que je veux mon droit d'aller chercher mes enfants aux écoles. La directrice de l'école primaire refusant, j'ai du lui fournir toutes pièces car elle refusait (décidemment) de lire correctement les jugements et me laisser chercher mes propres enfants à l'école. J'ai du constamment me faire connaître auprès des écoles, garderies pour exister à leurs yeux.
Ma fille a maintenant presque 14 ans, courageuse elle a pris un avocat il y a 2 ans afin de demander la garde alternée contre l'avis de sa mère, de ses grands parents maternels, de sa tante. Le JAF l'a entendue, a quand même refusé la garde alternée fin 2009, mais il m'a accordé des jours supplémentaires avec les enfants, et a confirmé que je dois aller chercher les enfants aux écoles lorsque c'est mon jour.
Voyant que le juge, fin 2009, confirmait que je récupère les enfants aux écoles, la mère a tout fait pour m'empêcher de les récupérer aux écoles, notamment elle venait me prendre mon fils des mains devant les responsables d'école, en criant devant les mères présentes, et menaçant l'école de représailles si l'école me laissait partir avec mon fils.
Sur le conseil de mon avocate j'ai porté plainte à quatre reprises pour faire entendre mon droit. classement sans suite.
Ne supportant pas que le JAF reconnaisse que je suis un bon père, la mère de mes enfants a décidé de faire appel de mon droit de prendre les enfants à l'école lorsque ce sont mes jours de gardes, son appel date de fin 2009, et en complément, à titre de nouvelle mesure de représailles elle demande à la Cour d'Appel de Paris qu'il me soit retiré mes mercredi (3 mercredi par mois) ainsi que la moitié des week-ends (1et 2eme 5eme du mois) à partir du dimanche soir, pour des motifs comme soi disant j'empêche mon fils de dormir lorsque j'amène ma fille au collège ou bien soi disant les cartables des enfants sont trop chargés lorsqu'ils vont chez moi alors que c'est ma voiture qui transporte les sacs, et prétextant que le juge local a commis de nombreuses erreurs dans le jugement. L'avocate de la mère (présente devant la cour, tout comme moi) a prétendu devant les juges à la Cour d'Appel que je suis fou, que le JAF fin 2009 a commis de nombreuses erreurs dans le jugement, et qu'il n'est pas normal que j'applique strictement le jugement.
Je précise que je n'ai jamais de retard lorsque je viens chercher mes enfants, je n'ai jamais eu une seule absence, j'ai accepté toutes les demandes de modifications effectuées par la mère de mes enfants, en fait je n'ai commis aucune faute.
Un ancienne avocate m'a prévenu que la Cour d'Appel de Paris avait la réputation de donner raison aux demandes venant de la part de mères, et que les pères demandeurs de garde en l'absence d'accord de la mère n'obtenaient jamais raison, je vois qu'en ce qui me concerne cela ne se dément pas, justice oui, mais pas pour les pères.
En juin 2011, la Cour d'Appel décide de me retirer des jours, de m'interdire d'aller chercher les enfants aux écoles, il n'y a aucun motif justifié, la Cour d'Appel a tout de même indiqué que comme je prétendais que je m'organisais pour m'occuper des enfants je pouvais avoir le droit, faute de meilleur accord, de voir mes enfants un mercredi sur deux en fonction des mercredis travaillés de la mère.
On dira sans doute que la mère a eu terminé de me harceler, non, elle me signifie le jugement en juin 2011 pour ensuite indiquer fin juin 2011 à la Cour d'Appel que cette même Cour d'Appel a encore commis une erreur, et lui demande de rectifier les périodes de vacances scolaire, remettant le jugement comme s'il n'avait jamais été rectifié par le juge local fin 2009.
Vous pensez bien que la Cour d'Appel de Paris a accepté il y a quelques jours (audience début octobre)de rectifier « son erreur » comme l'a demandé la mère de mes enfants. Je précise que toutes les demandes de « rectifications » sont onéreuses, les avocats et avoués ont un coût, pas seulement pour le porte monnaie. L'article 700 du NCPC permet d'obtenir le remboursement de ses débours en cas de demande injustifiée, pourtant la Cour d'Appel considère que je n'ai pas droit à ce remboursement. Un lourd budget, pourtant, je vous l'assure.
Les enfants constatent que la mère demande aux juges, qu'elle obtient satisfactions au détriment du père, que la Police, Gendarmerie et Parquet ne parviennent pas à raisonner la mère. Quelle place reste t'il au père dans ces conditions dans la tête des enfants ?
Saviez-vous qu'il m'est interdit de porter plainte pour harcèlement contre la mère de mes enfants lorsqu'elle fait des requêtes non fondées auprès des juridictions civiles concernant la garde des enfants ? Et que les juges JAF ou Cour d'Appel ne seront jamais inquiétés pour toutes les « erreurs » ou omissions commises au détriment des enfants ou des pères.
J'espère que relater cette dure expérience servira la cause (perdue ?) des pères bafoués comme depuis de longues années, si cette lettre est lue par des juges, elle les aidera peut-être à comprendre que des pères sont parfois meilleurs que des mères, que si la majorité des mères a un comportement correct, des mères abusives méritent d'être recalées au rang de certains pères qui ne s'occupent jamais de leurs enfants.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
20 nov. 2011 à 09:15
Bonjour
Il faut que vos enfants continuent à demander à rencontrer le JAF pour leur exposer leur souhait
On ne pourra rien retenir contre vous si ce sont les enfants qui en font la demande et au bout d'un moment, le JAF ou meme le Juge pour enfant devra bien tenir compte des doléances des enfants
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
20 nov. 2011 à 13:44
Bonjour Sophia et merci pour votre soutien. Ma fille a demandé un avocat pour obtenir une garde alternée il y a 2 ans, le juge a refusé. Elle a tellement souffert des représailles par sa mère, ses grand-parents maternels (le grand père s'est même amusé à inscrire le prénom de ma fille sur un CD-ROM destiné à faire peur aux oiseaux en lui disant que c'est ma fille qui est accroché sur cet arbre). Elle y repense encore 2 ans après à presque 14 ans
0
Bonjour,
Mon compagnon vit a peu près la même chose que vous.
La loi et les juges sont malheureusement POUR les femmes... Elles peuvent faire pratiquement tout ce qu'elles veulent (voler les enfants les WE lors de la garde alternée, faire des mains courantes mensongères où elles racontent que leur mari est violent, facile et destructeur pour le mari, faire de fausses tentatives de suicide... Mentir dans leur requête et s'opposer à la GA, récupérant ainsi la maison au titre du secours (avec un salaire de 2200E!!!), la garde 3/4, 1/4, la voiture, une PA de 250E par mois... Et ne laisser que 600E par mois à mon compagnon pour vivre! Voler les objets dans la maison de sa belle -mère le jour de l'enterrement... Mentir, essayer d'isoler l'enfant de son père, dépenser la PA pour s'acheter une TV à écran plat... Envoyer des courriers anonymes contre la nouvelle compagne et j'en passe!), il n'y a JAMAIS AUCUNE sanction des juges!

Je suis une femme et je suis écoeurée par le parti pris de la justice.
Et il ne faut pas compter sur les associations de pères!!! J'étais là aussi pleine d'illusions, hormis vous délester de 150E, elles sont cruellement ABSENTES!!!
Peut-être que lorsque chacun des parents se comportera avec DIGNITE les divorces se passeront nettement mieux...

Pour nous, j'ai pris le dossier de mon compagnon en charge (car il ne faut rien attendre des avocats...) et j'ai trouvé le moyen LEGAL de contrer sa future ex-femme... Nous venons de récupérer la garde alternée!
Alors relisez bien ses écrits, peut-être trouverez vous comme moi LA faille...
Partez toujours du principe aussi que ce qui est opposable à l'un l'est aussi à l'autre, à vous de trouver comment la contrer GRACE aux décisions de justice!
Durant un an mon compagnon lui a envoyé des courriers pour lui demander de se conformer à l'ONC, puis nous avons fait un travail de titans pour démonter tout son argumentaire de la requête, puis de ses conclusions, preuves à l'appui, ainsi nous avons pu montrer que c'était ELLE qui bloquait la situation...
En attendant, courage à vous!
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
20 nov. 2011 à 13:55
Bonjour Anne, merci pour votre soutien. J'ai un dossier tel depuis 6 ans de tracas qu'il faudrait à un écrivain une vingtaine d'ouvrages pour tout relater au moins. J'ai fourni tout ça au juge, ce qui a fait dire à son avocate devant les juges notamment que je suis fou, car je respecte trop les jugements, et que je garde tout. C'est incroyable comment des gens malhonnêtes peuvent se permettre de détruire toutes belles choses.
Les lois sont là, mais des juges refusent d'appliquer, certains ont des positions extrêmes. Mon ex a d'ailleurs obtenu que la cour d'appel de paris me retire des jours, m'interdise de récupérer les enfants aux écoles. Non contente d'avoir obtenu celà, mon ex n'a pas été satisfaite de l'arrêt de la cour d'appel, a refait appel (une procédure impossible me direz vous) prétextant que la cour d'appel n'a pas jugé comme mon ex a demandé, la cour d'appel vient de "rectifier" mi novembre 2011 son "erreur" concernant un arrêt de début juin 2011, en donnant raison à mon ex.
ça va loin dans le désordre régnant au sein de la justice.
J'ai fait du droit, je ne savait pas qu'on pouvait faire "appel d'un appel".
Le ridicule va loin, et nous sommes jugés par ces personnes
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
21 nov. 2011 à 06:01
Bonjour
Pourquoi ne pas saisir le juge pour enfant ? Il a une autorité supérieur au JAF , ce serait peut etre l'aboutissement et l'enquete serait beaucoup plus sérieuse concernant la structure des enfants et de leur environnement
Surtout, il serait entendu
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
21 nov. 2011 à 09:34
Bonjour Sophia, Peut-être ce sera la prochaine étape, mais au bout de ces années, je n'ai plus vraiment envie de demander l'intervention d'un juge qui puisse t'il être.
Ce sont les enfants qui diront leurs besoins, ou non.
L'arrêt demandé par la mère il y a deux ans est en place depuis quelques mois, la révision de cet arrêt demandé par la mère auprès de la cour d'appel de paris depuis juin 2011 va être mis en place sous peu.
0
bonsoir doudou , eh bien dis donc ce n est pas simple , ont s aperçoit dans ton message que ton c est ton ex qui n est pas nette ...............il n y a pas moyen que tu ai la garde de tes enfants ? tu serai moins embeté je pense , je pense aussi que tes enfants plus tard se rendrons compte de çe que tu as fait pour eux , je suis a peu pres dans le méme cas que toi mais pas a ce point la , c est vrai que les instances des fois ne se rendent pas compte de leurs erreurs , mais je pense que tu as bonne conscience pour ce que tu fais et tes enfants seront reconnaissants je le souhaite franchement bon courage a toi sincerement ............
-1
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
20 nov. 2011 à 13:41
Bonjour Gino, merci pour ton soutien. J'ai demandé la garde totale à chaque passage devant le juge. Lorsque ma fille qui avait 11 1/2 ans fin 2009 a demandé un avocat pour obtenir la garde alternée, mon ex a même été jusqu'à faire un chantage odieux au juge local (essonne) en le menaçant de ne pas scolariser les enfants si l'audience n'était pas obtenue rapidement. Le juge local a refusé la garde alternée, mais m'a accordé des jours supplémentaires avec les enfants. Mon ex a fait appel (les juges femmes de la cour d'appel de paris sont réputées pour considérer que les hommes ne demandent la garde que pour éviter de payer des pensions) et récemment a obtenu qu'il me soit interdit de récupérer les enfants aux écoles, et a obtenu que mes droits soient les mêmes qu'avant ce jugement de fin 2009. Quelles justifications a t'elle fournies pour sa requête ? des mensonges.
Les enfants sont au courant (malgré eux) de tout ou presque. Ils souffrent du comportement de leur mère
0