Divorce difficile ?

Claire - 20 nov. 2011 à 08:36
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 20 nov. 2011 à 11:11
Bonjour,

Je vis actuellement une situation familiale difficile. Mon père a levé la main sur ma mère, avec une violence immense. Depuis un petit moment leur relation bat de l'aile. Ma mère ne tolère pas la violence, et m'a fait part de son questionnement, doit-elle le quitter ? Hormis cet élément déclancheur, il y a d'autres facteurs qui l'ont amenée à cette remise en question. Seulement, je sais que l'un de ses principaux soucis, est l'avenir de notre situation financière (car biensur, je vivrai avec elle). Nous avons une maison d'une valeur assez élevée pour pouvoir se racheter un petit appartement, quelques économies.. Ma mère pense même à l'éventualité de prendre un emploi à mi-temps.

Donc voici ma question :
à quelles aides pourrions-nous avoir droit, au moins au début ?

Merci de vos réponses, qui, si elles sont "encourageantes", l'aidront certainement à prendre une décision qui je suis sûre la rendrait plus heureuse.
Claire

1 réponse

salut,

en attendant la vente du bien immobilier eventuel, si par exemple vous deviez être temporairement locataires, il y a l'APL qui sert à payer une partie du loyer.
on peut faire des simulations sur le site de la CAF ( en mettant loyers différents, code postal différent, etc .. pour avoir un montant proche de la réalité )

sinon, si ta mère n'a jamais travaillé, si tu n'as pas toi même de salaire, en dehors de l'APL, c'est le RSA pour 2 personnes, qui garantira, un revenu atteignable de 588,41 euros.

RSA donc inclu
pensions alimentaires compris
0,25% des épargnes dispos ( y compris enfants )
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
20 nov. 2011 à 11:11
La simulation sur le site de la CAF n'est pas au point.
J'avais fait une simulation d'aide au logement, je devais avoir envrion 200euros..et au final je n'ai strictement rien
0