Pension alimentaire enfant majeur

bzhd35 - Modifié par australe13 le 24/11/2011 à 01:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 nov. 2011 à 06:44
Bonsoir,
1ere question:
Divorcé depuis juin 1994, je paye une pension alimentaire de 166€ pour mon fils qui maintenant à 22 ans (je ne compte pas la mutuelle que je paye pour lui depuis 19 ans). Il a fini ses études de paysagiste (apprentissage) depuis fin août 2011. Il est en ménage avec sa copine. Il a travaillé un peu de temps chez son ancien patron d'apprentissage, qui lui a "promis" de le reprendre pour la saison 2012 de mars à novembre. Je sais qu'actuellement il est en recherche d'emploi. A partir de quand devrais-je arrêter de payer la pension alimentaire?
2eme question:
J'ai été "condamné" à payer une prestation compensatoire, de 150€/mois (rente), à sa mère. Sur la convention, il y avait une clause qui précisait que, dés qu'elle gagnait 750€/mois, cette prestation compensatoire n'était plus versée. je n'ai jamais pu connaitre le montant de ses salaires. Je sais qu'actuellement elle travaille à 80% comme ASH dans un hôpital. Puis-je, en même temps que je demande la cessation de payement de la pension alimentaire, demander l'arrêt du réglement de cette prestation?
Je tiens à preciser que ma situation familliale a évolué. c'est à dire que je me suis remarié il y a 11 ans et que j'ai 3 filles (13, 11 et 9 ans) que je suis devenu propriétaire de ma maison.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
24 nov. 2011 à 06:44
Bonjour
Si cette clause est apposée sur votre jugement concernant la prestation compensatoire, vous pouvez demander au juge une révision de celle ci
Pour votre fils, vous pouvez toujours demander une révision, mais il serait plus judicieux d'attendre qu'il soit embauché l'année prochaine car sans salaire, la pension peut etre maintenu
0