Divorce compliqué escroquerie bien montée

iapisap11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 14:16
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 22 nov. 2011 à 09:42
Bonjour, mon histoire est un peu longue car compliquée, merci à ceux qui auront le courage et la gentillesse de m'aider. Je suis perdue. Je suis suis fait avoir à 19 ans puis impossible de faire marche arrière.....

Mariée à 21 ans sous le régime de la communauté depuis 32 ans, je me suis fais escroquée. Trop confiante, dans un mari qui n'a jamais coupé le cordon ombilicale.

-Je n'étais pas encore mariée quand mon grand père est décédé.
Sa maison a été vendue par mes parents. Mes parents ont voulu nous acheter un appartement à notre nom pour notre mariage.
-Mes beaux parents horticulteurs comme mon mari, ont demandé l'argent de l'héritage pour construire une serre. L'argument était que ce que rapporterait la serre irait dans la construction d'une maison sur le terrain familial, à notre nom bien sûr. Mes parents ont accepté, l'argent est parti dans la serre au nom de mon mari, mais je n'en suis pas sûre. La serre est construite sur le terrain de mes beaux parents. Nous n'avons jamais vu la couleur de ce que rapportait la serre.

-Entre temps, nous nous sommes mariés et nous avons ouvert un magasin de fleurs un an avant le mariage, j'ai travaillé pendant 7 années dans ce magasin, sans salaire, l'accord est que je prenais juste dans la caisse pour que nous mangions. Mon mari travaillait chez mes beaux parents sans salaire, et venait le week-end end au magasin pour m'aider. Tous les bénéfices allaient chez mes beaux parents. Au niveau juridique, les déclarations de revenus du magasin étaient minimes, le vrai chiffre d'affaire, était noté dans mon cahier. Mon mari m'a demandé de le détruire, c'était dangereux si le fisc tombait dessus. Le cahier a donc été détruit avec les preuves.

-Au bout de 7 ans, mon mari m'a demandé de rester au foyer pour élever nos enfants, nous en avons eu 3. Je m'en suis occupée amoureusement, ils ont fait de belles études, et ont été choyé, je me suis oubliée pour les élever avec amour et je ne regrette rien. Lorsque mes beaux parents ont vendu notre commerce et empoché l'argent de la vente, mon père a dû se déplacer chez mes beaux parents pour que mon mari touche enfin un salaire, ce qu'il a réussit à obtenir.

-Toujours en location dans un appartement minuscule, car malgré l'achat de la serre depuis plus de 7 ans, notre maison n'est toujours pas construite. Mes beaux parents envisagent de nous installer dans une caravane. Heureusement, mes parents ont réagit pour m'aider, car je n'ai jamais eu le droit de parole dans ma belle famille, la maison a commencé à se construire, et le projet de caravane a disparu. Le problème est que la maison se construisait sous le nom de mon beau père. Mes beaux parents et mon mari ont juré que c'était pour éviter des frais, et qu'elle passerait à notre nom dès la fin de la construction.

-Plus de 20 ans plus tard, mon beau père décède, la maison est toujours à son nom, car les promesses ne sont jamais tenues. Impossible d'obliger mes beaux parents à être honnêtes. Tous les remboursements des prêts sont payés par mon mari, mais en liquide, et c'est mon beau père qui fait les chèques. Tout est fait pour atteindre l'objectif choisi par ma belle famille, la maison est à eux. J'ai un beau frère qui a fait construire sa maison sur le terrain familiale, sans la déclarer. Après le décès de mon beau père, ma belle mère fait donation de ses biens à ses 2 fils. Sur le plan juridique, elle a 2 maisons, la sienne et la notre. Une à mon mari, (nous récupérons notre maison), l'autre à mon beau frère. Mon mari est donc expolié. Puis une semaine plus tard, mon beau frère déclare sa maison. Il a maintenant 2 maisons.

-Je viens de m'apercevoir que ma belle mère a gardé l'usufruit de notre maison, et que mon nom n'apparait nulle part. Si elle décède, la maison va à mon mari, si il décède après elle la maison va à nos enfants. Dans l'acte de donation, il y a plusieurs escroqueries. Mon mari, ma belle mère et mon beau frère ont signé pour certifier que mon beau frère avait versé une grosse somme compensatoire (une soulte) à mon mari, cette somme n'a jamais été versée; la maison est très sous estimée.

-Notre maison appartient juridiquement à mon mari et à sa mère, moi je n'ai rien. Heureusement, ils ne peuvent pas me mettre dehors. C'est le seul avantage. Néanmoins, il est possible de me harceler pour que je parte, c'est ce qu'il se passe maintenant au bout de 32 ans de mariage. Je subis l'insupportable depuis 18 mois.

-Si je voulais partir, je serais obligée de partir sans rien de la maison. Mon mari se glorifie d'avoir partagé ce que nous avons gagné pendant notre mariage. Il me semble que c'est normal, ils n'ont pas pu me prendre ça aussi, c'est une loi qu'ils n'ont pas réussi à contourner. J'ai un peu d'argent placé, mais pas assez pour m'en sortir comme mon mari. Les grands parents de mon mari sont décédés, mes beaux parents ne nous absolument rien donné. Ils savent juste prendre l'héritage des autres.

-Il y a 3 ans ma fille a été malade, (migraines continues) pendant 2 ans j'ai essaye de la faire soigner par les plus grands spécialistes, puis par des médecines parallèles. Nous avons trouvé une personne (hypnotiseuse), qui a réussi à faire gérer la douleur des migraines à ma fille. La thérapie a été un succès. Au bout de 3 ou 4 séances, cette femme n'a plus fait payer les 50 euros de consultation de ma fille, elle la prenait gratuitement. Cette femme a demandé à ma fille de téléphoner à une de ses clientes pour la convaincre de consulter. Ma fille m'a demandé si elle devait le faire. Je trouvais ça douteux, mais tellement reconnaissante d'avoir soulagé ma fille de ses migraines, j'a conseillé à ma fille de faire ce que cette femme voulait mais d'être prudente si ça continuait. Cette femme voulait nous prendre moi et mon autre fille en thérapie à 50 euros la consultation. Sentant l'arnaque et la manipulation, j'ai refusé. Je n'ai plus jamais rien su de ce qu'il se passait entre ma fille et elle. Cette période m'a fragilisée, car d'autres ennuis se succédaient. J'ai fait une grosse dépression de 2 mois. Ma famille au lieu de m'aider m'a enfoncé. Je suis accusée de tout.

-Ma plus jeune fille a développé une phobie scolaire et a raté son BAC S. Ma fille ainée l'a emmenée chez l'hypnotiseuse.. Quelques temps plus tard, cette femme conseille à ma fille de quitter le domicile pour aller vivre chez ma belle mère (Italienne). Depuis, mes enfants, mon mari, même mes parents sont tous sous emprise. Ma belle mère a toujours été toxique et manipulatrice, elle a aussi détourné les enfants de mon beaux frère. Quand j'ai demandé à ma fille pourquoi elle partait (nous n'avons jamais eu de gros conflits), elle m 'a répondu, cette femme m'a dit de partir.

-Mes parents ne me laisse pas tomber, mais me pensent coupable de tout, puisque mes enfants et mon mari m'accusent injustement de faits complètement inventés.

-Me voilà après 32 ans de vie sans histoire de couple ni d'enfants, n'ayant vécu que pour ma famille. Je suis à l'heure actuelle sur le banc d'accusation. Je n'ai jamais travaillé, c'est mon mari qui portait le salaire, donc je devrais le remercier. Quant à moi, j'ai tout fait à la maison, et éduqué les enfants qui ont suivi des études musicales poussées, fait la couture pour les habiller. J'ai aussi fait tous les travaux de peinture et de rénovation de la maison que je pouvais faire, car mon mari n'a jamais rien fait à la maison, (en rentrant du travail, fauteuil télé, c'est tout.) La famille, y compris mes parents pensent que je n'ai jamais rien fait. Manipulé par ma belle mère, mon mari me répète régulièrement que je suis une mauvaise mère, une mauvaise épouse. Ce qui est déstabilisant c'est qu'il passe du gentil au tortionnaire sans raison apparente, je ne comprends pas.

-Mon mari n'a jamais coupé le cordon, tous nos papiers, factures sont chez ma belle mère, les examens médicaux de mon mari s'y trouvent aussi. Il a fallu aussi se battre pour qu'elle ne nous fasse pas nos repas. Elle disait à notre entourage que heureusement qu'elle était là pour cuisiner, car son fils mangeait mal avec moi. C'est elle qui décidait si nous partions en vacances ou pas. Il fallait que je me batte chaque année pour que les enfants partent un peu en vacances en caravane (la caravane a été payée par mes parents), mes parents ont aussi payé la grande majorité des études coûteuses des enfants et du matériel musical, je suis fille unique. Elle ne voulait jamais que nous partions, alors que mes beaux parents et mon beau frère partaient régulièrement.

-Petit à petit, les ragots me reviennent. Maintenant, mon mari annonce à notre entourage que je suis folle, bipolaire, puis des mensonges horribles sur mon comportement. Des personnes me connaissant et connaissant ma belle famille sont venus me le rapporter car ils savent que ces récits sont faux. J'ai dû aller chez un psychiatre expert pour me rassurer que j'avais une bonne santé mentale. Ce qu'il m'a confirmé.

-Tous ces coups bas, ces trahisons, sachant que mon mari déblatère des horreurs derrière moi, sachant aussi, que tout a été fait pour que notre maison me soit prise, je n'ai qu'une envie, celle de divorcer. Je n'aime plus mon mari. J'ai même pensé à mettre fin à mes jours.

-Je n'ai aucun recours il me semble, puisque l'escroquerie a bien fonctionné. Notre maison fait 130 m carré en bas autant en haut, elle est en béton armé, placée en pleine campagne à 5 mn d'une zone industrielle avec toutes les commodités, elle est sous estimée (pour ne pas payer d'impôts) à une poignée de figues. Je pourrais juste les faire chanter, c'est ce qu'ils mériteraient, mais je n'ai pas cette mentalité. Comment faire ?

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
18 nov. 2011 à 09:06
Bonjour
Consultez tres rapidement un avocat pour voir votre champ d'attaque et lui amener toutes les preuves de la spoliation de votre héritage transformé en bien pour vos beaux parents et à votre détriment
Il est temps d'arreter de subir et de réagir
Reprenez aussi vos enfants en main et interdisez fermement à ce qu'elle rencontre cet hypnotiseuse et reprenez votre role de mere avec l'autorité que cela vous confere, ainsi qu'un dialogue avec eux
Reprenez votre vrai place en résumé, celle que vous avez perdu avec la confiance en vous
0
bonjour
dépéchez vous allez voir un avocat, racontez lui toute cette histoire, surtout ne quittez pas le domicile conjugal vous auriez tous les torts lors d'un divorce, demandez à l'avocat que votre mari quitte le domicile ça sera décidé lors de la conciliation
0
Merci pour votre réponse. je suis allée chez un avocat, j'y retourne mercredi pour faire partir le divorce. C'est un pas difficile à franchir, mais je ne peux faire autrement, car j'ai maintenant des crises d'angoisse quand je suis seule. Pour le partage, l'avocat m'a dit qu'on verrait après, l'escroquerie est bien montée, mais il doit y avoir des failles. je n'espère pas grand chose mais au moins ma liberté. Les enfants comprendront plus tard, il est impossible de leur parler, je les perdrais complètement, ils sont trop manipulés. pour l'instant il y a toujours le contact, ils viennent de temps en temps et à toutes les réunions de famille, je maintiens ce lien fermement, mais je ne peux faire plus pour l'instant. Mes amis me disent qu'avec l'éducation et l'amour qu'ils ont reçu, ils ne peuvent pas oublier. Je vais écrire un livre avec ce que j'ai vécu en résumé, et la procédure de divorce, ça leur laissera une trace de la vérité. Je pense aussi que ce sera un bon exutoire pour moi, j'ai toujours écrit mes problèmes sous forme humoristique, ça m'aide énormément. Pour les preuves de la spoliation, il va falloir que je demande à mes parents puisque ce sont eux qui les possède, pour l'instant je ne parle de rien car une fois lorsque j'ai parlé de divorce, mes parents ont très mal réagit : "Tu es dans ton monde, tu vas finir sous les ponts, ne compte pas sur nous, tu as brisé la famille" et j'en passe ....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
22 nov. 2011 à 09:18
Bonjour

C'est bien que vous réagissiez, mais concernant vos enfants, il est impératif que vous donniez votre version des faits maintenant
Car si ils ne se basent que sur une version, la manipulation ou le conditionnement ne sera plus qu'effective (c'est comme une sorte de sectarisme)
Pour leur intérêt, il faut absolument démolir toutes les idées reçues et amenés des contradictions, quittent à les fâchés pour le moment, l'important est qu'ils l'entendent et y réfléchissent en regardant par la suite les faits.
Bien entendu, vous ne chargez pas le pere, vous racontez votre version d'histoire et tout cela, en expliquant aussi votre situation actuelle
Pour vos parents, essayez de leur expliquer que vous risquez de tout perdre (dont leur héritage pour vous ) si ils ne font pas les attestations )
En plus, je pense que des documents officieux doivent exister par rapport à la vente non ?
Sinon, pour vos crises de paniques, allez voir une psychologue, cela peut vous aider à faire face
Les crises doivent provenir de l'incertitude, de la peur d'etre seule et de ne pas pouvoir faire face, peur du danger aussi
Voyez à ne pas rester sans en parler pour évacuer
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
22 nov. 2011 à 09:25
Bonjour,

Je ne serais pas d'un grand secours dans votre malheureuse histoire, tout à déjà été dit.
Ce que vous pouvez faire dès à présent c'est profiter de la semaine des avocats pour les contacter et avoir quelques éléments d'information
voyez ce sujet
http://droit-finances.commentcamarche.net/news/105387-les-avocats-repondent-aux-questions-juridiques-des-francais-du-21-au-23-novembre-prochains

Et je vous conseille de prendre rapidement conseil auprès d'un avocat, ils vous expliquerons les démarches.
Faites une demande d'aide juridictionnelle
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
22 nov. 2011 à 09:29
Excellent conseil Pititenouette car j'avais oubliée cette semaine d'avocat , c'est une bonne idée d'ailleurs leur initiative
Ne devrait il pas etre ouvert un post pour informer de cette semaine ?
0
Tout commentaire m'est d'un grand secours de la part de personnes qui passent ou ont passé ce genre d'épreuve, car pour moi c'est un nouveau monde que je ne connais absolument pas, merci de m'avoir répondu, ça réconforte. J'ai enregistré le lien de la semaine des avocats, je vais aller chez le mien mercredi, et si j'ai des doutes je les contacterai. Pour l'aide juridictionnelle, je vais m'adresser à une assistante sociale. Le 3909 (femmes maltraitées) m'a conseillé.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
22 nov. 2011 à 09:42
0
Mon avocat m'a dit de ne pas quitter le domicile conjugale, pour l'instant je fais du cinéma pour que la cohabitation soit moins un enfer. C'est dur mais moins dur que des disputes. Ici il n'y a pas de cris car je ne dis rien, je ne supporte pas les conflits. De toute façon ça ne sert qu'à envenimer les choses. Discuter oui, crier impossible pour moi. Mon mari ne sait pas dialoguer, donc je ne dis rien, ce qui ne m'empêche pas d'agir
0