Audience non pasée et droits de visite

Résolu
JPG - 16 nov. 2011 à 14:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 nov. 2011 à 12:19
Bonjour,


J'aimerai savoir quels sont les droits de visite ou de vacances scolaires d'un parent alors que l'audience chez le JAF n'a pas encore eu lieu. Urgent car cet enfant a été battu par le mari de mon ex et je ne veux pas faire n'importe quoi et l'envoyer dans la fosse aux lions sans etre certain des droits de chacun. Merci de vos réponses

6 réponses

supermaman76 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 2
16 nov. 2011 à 17:51
s'il n'y a pas encore de jugement qui fixe la résidence de l'enfant chez l'un des 2 parents et les modalités de garde, alors c'est à vous de vous arranger à l'amiable...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 nov. 2011 à 08:35
Bonjour
Visiblement, vous n'avez actuellement aucun jugement qui fixe les droits de chacuns , donc, aucune obligation de votre coté, mais les droits sont communs concernant l'enfant, votre ex et vous meme avez l'autorité parentale
Si l'enfant a été battu, vous avez forcement déposé plainte ou pas ?
0
Oui j'ai porté plainte, cela dit une première audience avait eu lieu il y'a quelques mois qui décidait d'un report mais également de la domiciliation à mon domicile de mon enfant jusqu'à la prochaine audience, je ne veux pas coupé mon enfant de mon ex mais j'ai très peur de l'envoyer là bas avec tout ce que cela pourrait engendrer. Merci pour votre réponse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 nov. 2011 à 09:41
Suite à votre plainte, que s'est t'il passé ?
Le juge pour enfant n'a pas été saisit ?
La premiere audience a subit un repport à la demande de la partie adverse ?
Et vous dites qu'il a quand meme été statuer que la résidence provisoire serait chez vous ?
J'ai du mal à suivre
Cependant, vous pouvez organiser des points de rencontre chez vous avec la mere
Et il est en effet dans l'interet des enfants de ne jamais couper le lien avec leur mere, quoi qu'elle fasse, il faut trouver une solution dans ce sens, les enfants en sont les premiers a en souffrir
Donc avez vous déja vu un médiateur, un avocat , un profesionnel concernant votre situation qui pourrait vous apportez des solutions intermédiaires ou voir une solution qui pourrait satisfaire la sécurité des enfants et le droit de la mere de voir ses enfants ?
IL y a quand meme une plainte , donc il est important de savoir si la plainte a aboutit ou pas et à quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le moment la plainte n'a abouti à rien, l'audience a été reportée à ma demande tout simplement parce que l 'enfant n' avait pas été entendu par le JAF de mon département(ce que le JAF du département de mon ex avait expressement exigée, hors il y'a eu je ne sais quel probleme administratif qui a fait que le JAF de mon domicile n'a pu entendre l'enfant en temps et en heure), pour faire court c'est la mêre qui avait demandé un reféré.
Le hic c'est que nous habitons à plus de 700 KM donc pour les vacances c'est vraiment compliqué parce que je suis conscient que financierement, lui permettre de le voir en venant dans mon département serait impossible je pense pour elle. Et de mon coté je ne peux pas non plus lui emmener juste pour quelques jours, de plus je n'aurais pas la certitude que son mari ne soit pas présent.

Et oui j'ai consulté un avocat qui m'a dit que c'était à l'amiable, mais il n'ya rien à faire en ce qui concerne le beau père pour le moment.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 nov. 2011 à 11:40
Si l'affaire est autant compliquée, vous lui proposez par écrit qu'elle vienne le voir chez vous à votre domicile en lui rappellant les faits passés et la raison pour laquelle vous préférez que cela se passe chez vous , (sécurité de votre enfant)
En lettre recommandé accusé de reception et vous ne bougez pas tant que le décision du Jaf n'est pas intervenu
Je prefere ne pas prendre de risque en engageant ma réponse, je ne connais pas la situation, ni son mari et je ne sais donc pas de quoi il est capable
Le mieux vu les faits que vous racontez, c'est de soustraire temporairement l'enfant du domicile du couple et que la mere le voit dans un endroit neutre en dehors de son mari
La mere doit aussi faire un choix, elle a un mari qui frappe son enfant, elle aurait du en tirer les conséquences et se séparer de lui
C'est mon avis sur votre situation ,mais vous pouvez consulter un avocat grautit aupres de la mairie
0
Merci pour votre réponse, je pense que je ne vais lui proposer un endroit neutre. Mais je sais que malheureusement elle n'acceptera pas. En tout cas encore une fois merci pour votre aide
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 nov. 2011 à 12:19
Faites le par écrit en LAR
Bon courage
0