Garde alternée le jour de noel...

Lpourrut - 21 nov. 2011 à 20:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 nov. 2011 à 06:41
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 20 ans et soeur d'un petit garçon de 4 ans. Ma mère à la garde exclusive de mon petit frère et le papa le prend un week-ends sur deux et la moitié des vacances scolaire.

Celui-ci le prend pour les vacances de noël du 23 décembre au 1er janvier. Passer un noël sans mon frère serait pour ma mère, mon frère et moi un moment très difficile. Mais le papa ne veux rien entendre.

Est ce qu'il y aurait un moyen ou quelque chose à faire pour que mon frère puisse être parmi nous le 24 ou bien le 25 décembre pour fêter noël ?

Je vous remercie

3 réponses

Malheureusement de nombreux parents gardiens (généralement les mères) s'en tiennent au strict droit d'hébergement accordé au père et tel qu'il est spécifié dans l'ordonnance du juge, ce comportement n'est pas dans l'intérêt supérieur des enfant qui doivent pouvoir bénéficier de contacts rapprochés avec leurs deux parents séparés. Alors il faut parfois se poser les bonnes questions et ne pas toujours voir les torts chez l'autre parent.
2