Droit de garde

franck - 20 nov. 2011 à 22:44
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 nov. 2011 à 07:05
Bonjour,
j'ai récupéré ma fille ce vendredi, elle avait 40 de fièvre, et déjà il y a 15 jours elle était malade.. J'ai donc ce soir en la ramenant exiger qu'elle me la donne désormais avec le carnet de santé et des vétements à sa taille..( nous sommes pas en garde alternée, c'est elle qui en a la garde.. et ma fille a 4 ans et a des affaires en 2 ans).. Et naturellement JAMAIS DE CHANGE LES W E.. merci de votre réponse ou aide.
Franck

8 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 nov. 2011 à 23:01
Bonjour,


Vous exercez tout deux l'autorité parentale, et il est normal que vous soyez informé de l'état de santé de votre enfant.

Vous pouvez lui adresser un courrier recommandé avec AR pour lui rappeler que vous exercez tout deux l'autorité parentale et que vous souhaitez connaitre l'état de santé de votre enfant.
Vous demandez à être consulté pour tous actes médicaux, chirurgicaux éventuels.
Vous donnez pour exemple , sur deux de vos week end vous l'avez récupérer souffrante et que vous n'avez pas la moindre indication sur le fait qu'elle ai vu ou non un médecin. Ni même si un traitement a été prescrit.

Pour le bien être de votre enfant, il est essentiel qu'elle puisse avoir un minimum de vêtement de rechange. Elle la déposerait chez une nounou, ou chez un grand parent, elle fournirait ses propres vêtements.

Vous pouvez profiter de ce courrier pour lui rappeler que conforment au jugement de divorce vous exercerez votre DVH et vous listez les week end et moité de vacances scolaires
2
franck51400 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
20 nov. 2011 à 23:26
croyez vous que le tribunal me baissera la pension et supprimera la prestation compensatoire tout en sachant que je suis en plan bdf et que je rembourse 17000 eur de prêts souscrits avec celle ci issus de la communauté de mariage ?? me comprenez vous un peu mieux ?
0
lavandedelyon
20 nov. 2011 à 23:58
il faut simplement faire établir un certificat médical, si c'est le soir vous allez à l'hôpital pédiatrique dépendant de votre lieu d'habitation, sinon une maison médicale qui vous évitera de l'attente, en appelant en plus vous serez dirigé directement, vous pouvez aussi avoir des vêtements de rechange chez vous et la changer quand elle arrive, la seule qui souffre de tout cela c'est votre fille
0
franck51400 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
21 nov. 2011 à 06:47
merci c est actuellement le cas.. je la change au lieu ou j héberge ma fille...
merci beaucoup
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
20 nov. 2011 à 22:47
Quelle est votre question Franck ?
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
20 nov. 2011 à 22:57
Etant donné que vous avez l'enfant le week end il me semble indispensable que vous ayez le carnet de santé dans le cas où vous devriez emmener votre fille chez le médecin.

En ce qui concerne les habits de rechange, si Madame ne vous en donne pas, essayez de vous arranger pour avoir une "petite garde robe" pour votre enfant lorsqu'il vient chez vous de manière à avoir de quoi la changer. Ce n'est pas parce que c'est la maman qui en a la garde que vous ne devez pas avoir d'habits pour votre fille.

Enfin tout celà me semble relever du bon sens de chacun, mais le principal étant de penser au bien être de votre fille.
0
franck51400 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
20 nov. 2011 à 23:25
je confirme.. du bon sens... pour le bien être de notre enfant... mais elle ne doit pas savoir ce que c'est ...
0
franck51400 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
20 nov. 2011 à 23:41
enfin concernant Noel, elle voulait l'an dernier, sauf qu'à l'époque je ne lui ai pas fait mettre par écrit, car c'était normalement mon noel le 1er, que faire si elle ne respecte pas l'engagement oral?? pourrai je plaider aussi cette cause au tribunal le jour de l audience? ou je me suis fait .......
merci.
0
franck51400 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
20 nov. 2011 à 22:58
merci me voila inscris lol je suis un peu blond!! mdr
non sérieusement, peut elle refuser de me donner son carnet de santé les w e et de me donner du change ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 nov. 2011 à 23:48
Le jugement rendu par le Jaf est un cadre juridique sur lequel vous pouvez vous référé en cas de litige entre les parents.
Par contre rien ne vous empêche de gérer la garde à l'amiable.
D'ailleurs il n'est pas rare comme dans votre cas, qu'au début de la mise en place les parents trouvent à s'arranger.
Puis les conflits arrivent et on se recentre sur le jugement.

Vous ne pourrez rien faire si elle n'honore pas votre accord suite au changement de garde pour Noël 2010.
0
franck51400 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
20 nov. 2011 à 23:54
merci beaucoup Ptitenouette, mais je voulais en avoir le coeur net pour noêl... Sans faire la victime, cette femme est malheureusement vénale et donc le fait de savoir qu'elle "perdra" de l'argent sur les 250 euro perçus.. forcément...plus on en a ....plus on en veut.....................du fric...
Je récupère mon enfant comme convenu les 1er 3ème et 5ème du mois mais j'ai beaucoup de trajet donc j'ai demandé aussi à la récupérer à l'école à 16h30 le vendredi comme je ne travailles pas le vendredi am... en vain, elle a refusé, raison pour laquelle j'ai demandé cette procédure.. elle ne l'a pas faite seule cet enfant..
Merci et bonne nuit à vous.
très amicalement.
Franck
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 nov. 2011 à 00:01
Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez vous rapprocher d'une association de père vivant la même situation que vous.
Les parents ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.
Le parent qui a la résidence de l'enfant doit tout faire pour maintenir le lien Parent- enfant avec l'autre parent et faire le maximum pour que cet enfant ne soit pas tiraillé.
Difficile de faire comprendre à certaine maman qui ne voit en leur enfant qu'un moyen d'atteindre l'autre parent.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 nov. 2011 à 07:05
Bonjour
Je suis visiblement la seule a ne pas avoir comprise le rapport entre le probleme de santé de la petite et la mention faites par Franck concernant la pension (pertes de 250 euro ) et assignation au tribunal ????
Si Franck peut éclairer mes lanternes ?
0