Sos pour mon fils

karin - 15 nov. 2011 à 12:58
supermaman76 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 18 nov. 2011 à 10:18
Bonjour,
je suis divorce depuis 7ans mon ex mari n a jamais payer les pension alimentaires ni revu mon fils aujourd hui 13ans mon ex avait seulement le droit voir mon fils en lieu neutre ce qu il n a jamais fait j ai gagner le divorce pour faute et mon ex a etai condanner en correctionnel pour violance conjougale mon fils porte sont nom mais il aimerai que j ajoute mon nom devant celui sont pere sur son acte de naissance car il aimerai use de mon nom a moi mon ex mari n acceptera jamais comment je pourrai faire merci pour vos reponse et conseil

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 nov. 2011 à 10:05
Bonjour
Je crains que cela ne soit pas possible.
0
supermaman76 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 2
18 nov. 2011 à 10:18
bonjour,
il faudrait que vous vous renseigniez aupres de la mairie (service etat civil), mes neveux et niece portaient le nom de leur pere, les 1eres annees de leur vie, et il y a quelques années, ma soeur a souhaité que ses enfants portent également son nom, elle a fait des demarches a l'etat civil, et aujourd'hui les enfants portent les 2 noms.
(par contre je ne sais pas si il faut ou pas que les 2 parents soient ok, mais je pense que vous pouvez certainement pouvoir le faire meme si le pere est contre je pense, peut etre que les demarches seront plus compliquées.. je ne sais pas... voyez aupres de la mairie-service etat civil, ils sauront vous dire)
bon courage
0