Sci et divorce

celinem66 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 02:59
 celinem66 - 7 juin 2013 à 21:09
bonjour,
je souhaiterai divorcer en consentement mutuel, nous avons en commun une maison construction neuve moins d'un an. nous avons un contrat de mariage separation de bien.
on vous a conseillé de ne pas vendre la maison maintenant au risque de perdre de l'argent avec les frais et intérêt bancaires.on nous a conseiller d'attendre environ 7 ans. la maison et le pret sont a nos 2 noms.ma question est la suivante. peut on divorcer et changer de statut pour se mettre en SCI ( j'ai de bonne relations avec mon mari) juste le temps d'amortir les intérêt bancaires. AInsi on pourra la mettre en location, attendre environs 7 ans et la vendre sans perdre trop d'argent. je pense que ce statut peut etre interessant. mais es ce que la loi francaise autorise ce genre de situation: un divorce puis une creation SCI en meme temps??
merci pour votre réponse!
celine

2 réponses

merci pour votre réponse lilimomo, cependant ce que je voulais savoir c'est si c'est possible de se mettre en SCI après un divorce avec mon ex mari. peut on divorcer et enchainer avec un statut SCI pour cet meme bien?
cordialement

celine
1
liliMOMO Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 29
7 juin 2013 à 09:57
Bonjour,

voila je pense que se genre d'article peut vous renseignez corectement : https://www.moneyvox.fr/immobilier/societe-civile-immobiliere.php

cordialement !
0