Partage du patrimoine immobilier en cas de séparation
praline08
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013
-
25 mai 2013 à 19:33
praline08 - 27 mai 2013 à 19:14
praline08 - 27 mai 2013 à 19:14
A voir également:
- Partage du patrimoine immobilier en cas de séparation
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Patrimoine mélenchon 2023 - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
2 réponses
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
26 mai 2013 à 19:07
26 mai 2013 à 19:07
"je sens que mon mari n'est pas très emballé par ce projet. En effet, je le sens instable et notre relation s'est dégradée depuis ces derniers temps.
Les promoteurs ne vous laissent pas trop de temps pour prendre un décision (nous devons signer le contrat de réservation la semaine prochaine)"
Avant de vous engager dans un tel projet ( bien immobilier en commun) qui vous engage pour 20 ans prenez le temps de la réflexion, les conditions ne sont pas vraiment réunis pour acheter avec votre conjoint. Le risque d'une séparation va compliquer les choses et générer des frais.
La perpective d'une plus value à court terme est peu probable dans la conjoncture actuelle
Vous engagez votre épargne ( à priori biens propres ) si vous acheter il est impératifs de mentionner l'origine et la qualification de votre épargne pour pouvoir la récupérer en cas de vente.
Ne subissez pas la pression du promoteur, il existe toujours des opportunités.
Cordialement
Les promoteurs ne vous laissent pas trop de temps pour prendre un décision (nous devons signer le contrat de réservation la semaine prochaine)"
Avant de vous engager dans un tel projet ( bien immobilier en commun) qui vous engage pour 20 ans prenez le temps de la réflexion, les conditions ne sont pas vraiment réunis pour acheter avec votre conjoint. Le risque d'une séparation va compliquer les choses et générer des frais.
La perpective d'une plus value à court terme est peu probable dans la conjoncture actuelle
Vous engagez votre épargne ( à priori biens propres ) si vous acheter il est impératifs de mentionner l'origine et la qualification de votre épargne pour pouvoir la récupérer en cas de vente.
Ne subissez pas la pression du promoteur, il existe toujours des opportunités.
Cordialement
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
27 mai 2013 à 15:58
27 mai 2013 à 15:58
Bonjour,
je ne saurais qu'approuver ce qu'à écrit lucini quant au fait d'acheter si vous sentez que des problèmes existent dans votre couple.
Par rraport à ce que vous dites de vos économies, si vous vous êtes mariés sans contrat de mariage : régime de communauté réduite aux acquets, vous devez savoir que les biens propres sont ceux que vous possédiez à la veille du mariage. Si votre bas de laine a grossi après le mariage, cette différence est considérée comme un bien commun.
Renseignez auprès d'un notaire.
https://www.service-public.fr
Cordialement
je ne saurais qu'approuver ce qu'à écrit lucini quant au fait d'acheter si vous sentez que des problèmes existent dans votre couple.
Par rraport à ce que vous dites de vos économies, si vous vous êtes mariés sans contrat de mariage : régime de communauté réduite aux acquets, vous devez savoir que les biens propres sont ceux que vous possédiez à la veille du mariage. Si votre bas de laine a grossi après le mariage, cette différence est considérée comme un bien commun.
Renseignez auprès d'un notaire.
https://www.service-public.fr
Cordialement
27 mai 2013 à 19:14
Encore merci.
Bien à vous.