Signification précise de domicile conjugal dans ce cas

TITUSMAPUCE Messages postés 2 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous.

Je vis séparé de ma femme depuis plus de 6 mois. Suite à notre séparation, elle a quitté le logement dans lequel nous vivions ensemble depuis plusieurs années et a emménagé seule dans un autre appartement loué a son nom. Nous avons convenu que je lui verserais 300€ par mois pour l'aider à payer son loyer.
En ce qui me concerne, j'ai déménagé aussi, pour vivre dans un appartement plus petit. Je l'ai loué à mon nom.
Notre enfant, majeur, a décidé de vivre avec moi.
Je viens de recevoir un courrier d'un avocat avocat qu'elle a contacté. Il m'indique les proposition de ma femme pour procéder à un divorce divorce par consentement mutuel.
Y figure la phrase " Attribution de la jouissance du domicile conjugal à l'époux l'époux, à charge pour lui d'en assumer les frais afférents".
Le domicile conjugal est le lieu dans lequel vit le couple, je crois.
Ayant quitté tous les 2 le logement où nous vivions ensemble et vivant chacun dans notre propre appartement, je ne comprends pas très bien le sens de la phrase de l'avocat où figure " domicile conjugal ".
Si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi......
A bientôt j'espère.
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
le domicile conjugal reste celui ou vous viviez ensemble..... Il vous est proposé d'y habiter charge a vous de regler tous les frais y afférents.

Cordialement
-1
TITUSMAPUCE Messages postés 2 Statut Membre

disons plutot que vous ne savez pas lire.......domage pour vous ! !
-1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Je pense que c'est vous qui ne savez pas lire.... ou qui ne comprenez pas....
Dites moi ce qui vous gêne dans ma réponse et qui me vaut cette remarque ???
0