Revendre après rachat part suite divorce

Andrieux7 Messages postés 1 Statut Membre -  
 chapuzo22 -
Bonjour,

Suite à mon divorce, j'ai aujourd'hui la possibilité de racheter la part de ma femme de la maison dont nous étions propriétaires en communauté de biens.
La maison est évalué 140000, la part de chacun est donc de 70000 euros.
La maison a été achetée en décembre 1997 et est payée

Mon objectif est d'occuper cette maison pendant 3 ans, de finir de la retaper et de faire un autre logement dans une partie attenante à la maison.

A l'issue de ces trois années, je compte revendre l'ensemble et partir en retraite sous des cieux plus cléménts.

Une plus-value sera-t-elle applicable sur cette vente compte tenu que ce sera toujours mon domicile ?

Mon ex-femme pourrait-elle me demander des comptes sur cette vente, au montant forcément (enfin j'espère) plus haut que l'estimation actuelle.
Les travaux seront réalisés par mes soins.

Merci de vos lumières

2 réponses

Andrieux7
 
Merci de la réponse et de votre expérience.
Il me faudrait maintenant connaître le traitement qui serait appliquée à une éventuelle plus value en cas de revente.
La part de mon ex "rachetée" serait-elle considérée comme une acquisition à la date de rachat (2014 donc) ou bien considérée comme achetée à la date d'acquisition de la maison par le ménage, soit en 1997.
2
chapuzo22
 
La meilleur chose à faire et d'aller demander conseil à un notaire
-1
chapuzo22 Messages postés 187 Statut Membre 34
 
étant dans le même cas ,j'ai racheter la part de mon ex femme en faisant un prêt pour rachat de soulte,vous êtes divorcer,votre ex femme a eu sa part,vous n'avez plus aucun compte a lui rendre et vous pouvez vendre votre maison sans quelle est rien a demander
0