Annulation divorce

Zazou198 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 12:16
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 28 juil. 2014 à 16:49
Bonjour,
J ai demandé une requête de divorce en décembre 2013. Nous sommes déjà passés devant le juge mais l audience a été repoussé au mois de septembre car mon mari n avait pas contacter d avocat. Je souhaiterai savoir si en demandant l annulation de la requête, je devrais payer des honoraires a l avocat sachant que j ai droit a l aide juridictionnelle ?

1 réponse

Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
Modifié par Ptifiloum le 28/07/2014 à 16:49
Bonjour,

Si vous ne souhaitez plus divorcer, vous pouvez toujours vous réconcilier lors de l'audience de conciliation devant le JAF, par ailleurs, tant que le divorce n'est pas prononcé de façon définitive vous êtes toujours mariés.

Pour ce qui est de l'avocat, si la réconciliation est intervenue postérieurement à l'engagement de la procédure et que vous n'avez pas commis d'abus, votre aide ne devrait pas en principe vous être retiré.

Cependant, il se peut que votre seuil de ressource dépasse alors celui de l'AJ (les ressource de l'époux n'étant pas prise en compte en cas de divorce) ce qui est une clause d'exclusion de l'AJ, dans ce cas, vous auriez à payer vos honoraires d'avocat.

mais là tout dépend de vos revenus cumulés que j'ignore.

Il apparaît cependant étrange de déposer une requête en divorce et de revenir dessus 7 mois plus tard.

Cordialement
0