Partir en vacance a l'étranger

Kate31 - 17 nov. 2014 à 01:25
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 17 nov. 2014 à 12:28
Bonjour,
,Je Bonjour,

Séparée de mon mari depuis 2ans maintenant et divorcée depuis septembre 2014.

Nous avons une petite de 5 ans?c'est moi qui ai la garde de ma fille. Lui l'a prends un weekend end sur deux.et nous avons une autorité parentale conjointe.

Pour des raisons familiales je dois me rendre au Maroc ou vivent mes parents pour une semaine. J'ai d'abords contacté mon ex lui demandant de s'occuper de la petite en mon absence, il a refusé en prétextant travailler,sachant qu'il travaille pas et n'a jamais payé sa pension...puis quand je lui annoncé que je partirai avec ma fille pour la semaine ( sachant que j'ai déjà prévenu l'école, pris les billets d'avions...)il s'est mis dans une colère en me menaçant et me jurant que je pourrais jamais amener ma fille au Maroc,pas avant ses 18 ans ...

A t il vraiment le pouvoir de m'empêcher de partir?

Quel démarche puis je faire avant le départ pour être tranquille a mon retour?

Je pensais aller voir la police et les prévenir de mon départ avec les dates précises et les billets d'avions aller retour... Serait ce suffisant??

Éclairez moi svp ,on part dans 3 jours et je stress!!!!

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
17 nov. 2014 à 07:38
Bonjour

Votre fille a quelle nationalité ?
0
Bonjour.
Elle est de nationalité française.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
17 nov. 2014 à 12:28
J'espère qu'elle est titulaire d'un passeport en cours de validité.

Il faudra également emporter avec vous le jugement de divorce pour justifier que vous avez la garde de l'enfant.
Voir ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14873
0