Remariage avant divorce

Frankyvincent2014 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - Modifié par australe13 le 15/11/2014 à 21:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 nov. 2014 à 10:27
Bonjour à tous et à toute

J'aimerai avoir votre aide pour me dire que faire. Voilà, je viens juste d'être divorcer définitivement de mon ex épouse. Étant donné que je pensait que la durée de la prodedure en France allait être trop longue, j'ai décidé de me remarier au Maroc. Mais la décision en France a été rapide. Ce qui fait que me suis remarié 3 mois avant que le divorce ne soit prononcé définitivement. C'est chose faite maintenant.
Actuellement je suis dans la légalité car le divorce définitif a été prononcé. Mais les dates des actes sont problématiques pour pouvoir entamer d'autres procédures.
J'aimerais avoir vos commentaires sur ce que je dois faire à présent. Merci
QM

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
14 nov. 2014 à 17:28
Bonjour,

je ne comprends pas votre raisonnement. Vous vous êtes marié pensant que le divorce serait long, mais vous saviez déjà que ce mariage n'avait lieu d'être ??

Si vous étiez marié au moment de votre deuxième "mariage", je pense que celui-ci est nul même si aujourd'hui, vous êtes divorcé.

Mais vous pouvez maintenant vous marier avec la seconde -:))

Cordialement
0