Ma femme change de ville avant la conciliation

Bonjour,

Je viens d'entreprendre une procédure de divorce avec ma femme, la conciliation doit se faire en Février prochain. Je souhaite avoir la garde alternée, je compte prendre une maison près de l'école des enfants pour ne pas bousculer leurs habitudes; Or je viens d'apprendre que ma femme souhaite changer de ville pour s'éloigner et changer aussi les enfants d'école pour ne pas que j'obtienne la garde alternée. Ma femme n'a pas d'emploi contrairement à moi qui suit obligé d'habiter pas trop loin... Que puis-je faire? A t-elle tous les droits?
J'en ai parlé à mes enfants (ils ont moins de 9ans) et ils ne veulent pas changer d'écoles et souhaitent me voir une semaine/une semaine comme l'indique la garde alternée.

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

  1. Appeler immédiatement l'école des enfants le plus tôt possible pour leur dire que vous refusez toute radiation des enfants sans votre accord.

    L'éloignement de madame remettrait t-il en cause une éventuelle garde alternée?
    1
    1. Oui Madame est contre la garde alternée alors que je n'ai aucun problème pour les recevoir, je gagne bien ma vie et je m'entends très bien avec mes enfants... eux-même ne veulent pas être éloigné de moi.
      0
    2. Etant donné le nombre de km par rapport au futur logement de Madame ainsi qu'à la future école, le juge ne voudra jamais me donner la garde alternée.
      0
    3. Contributeur
      Avez-vous informé votre avocat de cette nouvelle ? Si non, informez-le dès que possible.
      Votre future ex-épouse serait, a priori, en tort de déménager sans obligation professionnelle.

      Cordialement
      0
    4. Envisagez-vous de demander la garde des enfants ?
      0
    5. Je n'ai pas encore informé mon avocat car je viens de l'apprendre... je vais le contacter rapidement.
      Oui j'envisage de demander la garde alternée.
      0
  2. Contributeur
    Bonsoir
    Votre avocat doit faire une requête en forme de référé pour signaler son intention de partir de la ville et vous pouvez demandé la garde de l'enfant, la raison invoquée sera l'obstruction au projet de la garde alternée et un déménagement sans motif valable, hormis celui de nuire au relation avec votre enfant

    0
    1. Merci beaucoup
      0