Mon mari refuse le divorce

titi12345 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 15:26
 aurore4000 - 12 nov. 2014 à 08:32
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que ça ne vas plus entre nous.
En septembre 2011, j ai découvert que mon mari avait une relation avec une autre femme .
De suite il a déposé une demande de divorce,puis j'ai connu quelqu'un et lorsque qu'il s'en ai rendu compte, il a annulé la demande de divorce( 1 an après, en septembre 2012).
Nous avons deux enfants et pour eux j'ai accepter de reprendre la vie commune.
Comme rien a changé, maintenant c'est moi qui souhaite divorcer et je souhaite partir dans une autre région pour refaire ma vie, et il me dit qu'il refuse le divorce et qu'il ne bougeras pas.
Ma question est la suivante: puis-je partir du domicile conjugal si je trouve un emploi dans une autre ville ? Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour
J'ai connu la même situation que vous mais dans un contexte différent. Vous pouvez quitter le domicile conjugal. mais attention surtout si vous avez des enfants. la première chose à faire ALLER A LA GENDARMERIE LA PLUS PROCHE le jour de votre départ signaler que vous que vous quittez votre domicile conjugal (les services de gendarmerie prenne cette action un peu à la légère mais insistez!) sinon vous vous cela peut se retourner contre vous au moment du divorce pour abandon du domicile et surtout abandon d'enfants s'ils sont mineur : là vous aurez tous les torts au moment du divorce. Il faut aussi que vous ayez une nouvelle adresse à donner aux gendarmes. Insistez pour avoir une copie de votre action en gendarmerie : ils en donnent quasiment jamais. Notez bien l'heure, la date, la gendarmerie à laquelle vous êtes aller C'est très important. Une fois ça fait, vous serez couverte lors du divorce.
Après contacter un avocat les plus vite possible, et faites une demande de divorce
(le parcours du combattant commence)
Vous disposez d'une autre adresse que celle de votre mari-vous serez convoquez tous les 2 devant le JAF (il rendra une ordonnance de non conciliation si un des deux époux refuse de divorcer)
Mais par cette audience le JAF décide des pensions alimentaires pour vous et vos enfants, des droits de gardes, etc..........
S'il refuse de divorcé, vous devrez attendre 2 ans jour pour jour pour relancer la procédure : vous aurez la preuve que vous et votre mari êtes "séparés de corps et que la vie commune du couple est rompue depuis 24 mois" - à ce moment là il n'aura plus le choix : vous serez déclarez par le JAF divorcés et qu'il le veuille ou non c'est la loi. et le reste de la procédure suivra(liquidation de bien et autres
Durant ces 2 années ATTENTION ! que se soit vous ou votre mari vivez avec un autre personne : l'un comme l'autre peut demander le divorce pour adultère-soyez prudente !!!! Bonne chance
1